Appelez-moi Grande, cela suffira...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Grde Marguerite

Appelez-moi Grande, cela suffira...

Message par Grde Marguerite »

J'ai dû choisir une abréviation pour pseudonyme, il faut lire "Grande Marguerite".

Alors voilà, Marguerite est mon vrai prénom (mais le deuxième, pas l'usuel !) et me sert à la fois pour déposer mes commentaires et textes sur la Toile, mais aussi pour apprécier le degré de culture et l'âge de mes interlocuteurs :) (si on est vieux, on connaît la vache de "La vache et le prisonnier", le film avec Fernandel ; si on est cultivé, on sait que ça signifie la "perle" en grec -- bref, c'est tout moi, ça : la vache et la perle en une seule personne. Mais je m'égare. Ahem.)

Pour me connaître, il suffit de lire l'unique histoire que j'ai postée sur PA (pour l'instant), qui est assez largement autobiographique, encore qu'il s'agisse parfois du jeu des sept erreurs.
Alors, oui, je roule en Twingo, je suis professeur (aïe) d'anglais (ouille) -- je me partage entre des cours à la fac et des cours pour adultes (mi salariée, mi indépendante) --, j'habite dans la métropole lilloise, et j'ai plein de défauts tout aussi rédhibitoires les uns que les autres.
One : je ne suis pas jeune. Pas vieille non plus. Mais enfin plus vieille que la moyenne des gens ici (j'ai l'impression). Cela dit, j'ai lu le billet de Jojotte, et je suis dit que si elle avouait sans complexe ses 61 printemps, je pouvais avouer mon demi-siècle d'existence. (Bon voilà, c'est dit.)
Two : et oui encore, je m'intéresse à la Première Guerre mondiale, surtout dans ma région d'origine et dans le pays d'à côté (la Belgique, pour celles et ceux qui auraient du mal à placer le Nord sur une carte ;) ). J'écris régulièrement des articles là-dessus, en français et en anglais, sur une page dédiée.
Three : j'ai été pigiste pour un magazine de déco pendant une dizaine d'années. Un petit conseil d'écriture en passant : quand on est capable de pondre quatre pages sur des abris de jardin en PVC à moitié beaux, on est capable après ça d'écrire sur tout. Donc, vous savez qu'il vous reste à faire ! Il n'y a pas de meilleure école !

A priori, tout ceci ne prédispose guère à la déconne. Et pourtant... :DD

Sinon... Mes goûts littéraires aggravent encore plus mon cas, puisque j'ai une prédilection pour les auteurs morts et bien morts (du XIXe siècle, pour tout dire). Les seuls auteurs vivants que je lise appartiennent presque exclusivement au monde anglophone (Kazuo Ishiguro, entre autres, parce que c'est mon chouchou). Je lis aussi de la bédé et des mangas (seijin),-- mais je me considère avant tout comme cinéphile et je dévore la presse.

Et pour finir, cela fait plusieurs décennies que j'écris... On m'a déjà beaucoup lue dans un certain magazine, mais en même temps ce n'était pas très personnel... Mes écrits personnels n'ont pratiquement jamais respiré le grand air... C'est la deuxième fois que je fais partie d'une communauté, mais la première fois que je fais partie d'un cercle littéraire !
Modifié en dernier par Grde Marguerite le 30 juin 2020, 00:24, modifié 1 fois.

Grde Marguerite

Re: Appelez-moi Grande, cela suffira...

Hello ! J'ai remarqué la bienveillance ;)

Shangaï

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous [mention]Grde Marguerite[/mention] !
Ici personne ne juge personne, même mes profs d'anglais je te rassure ;) Tu écris en anglais un petit peu ?
A bientôt !

Grde Marguerite

Oui, comme je l'ai mentionné, j'écris en anglais, mais seulement quand je me prends pour une historienne. Pas de fiction en anglais, je suis en fait un peu "trop à l'aise" en français par rapport à l'anglais.

Fannie

Message par Fannie »

Bienvenue par ici, [mention]Grde Marguerite[/mention] !
Comme ici, il y a une majorité de petit(e)s jeunes qui écrivent de la fantasie, ça me fait toujours plaisir de voir arriver des plumes d'un autre registre.
Vu ce que tu as avoué, tu peux être une jeune recrue pour le club des doyen(ne)s. :wink:

Grde Marguerite

Hello Fannie --

J'ai commencé à mettre en ligne le début de mon interminable saga, et après je me suis aperçue qu'il y avait effectivement beaucoup d'amateurs de fantasy dans le coin. Mais en parcourant les différents genres de PA, je me suis dit qu'après tout il devait y avoir de la place pour tout le monde, que ce n'était pas un endroit réservé aux seuls auteurs de fantasy. Alors voilà.

Bon, ce qui est fait est fait, hein ! :grimace:

Elf

Message par Elf »

Hello [mention]Grde Marguerite[/mention] !
Il y a de la place pour tout le monde ici, t'inquiète pas :laughing: <3 (Et puis moi j'aime bien l'anglais !)

Gabhany

Message par Gabhany »

Hello [mention]Grde Marguerite[/mention] et bienvenue !

Schumiorange

Message par Schumiorange »

Bienvenue sur le forum, [mention]Grde Marguerite[/mention] !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fantasy par ici, mais en fouillant dans les coins et recoins, on trouve tout plein de belles choses très différentes !

Grde Marguerite

@Schumiorange, on commence à se connaître un peu, je crois !
@Gabhany : merci :hug:

Répondre