Alors voilà, Marguerite est mon vrai prénom (mais le deuxième, pas l'usuel !) et me sert à la fois pour déposer mes commentaires et textes sur la Toile, mais aussi pour apprécier le degré de culture et l'âge de mes interlocuteurs

Pour me connaître, il suffit de lire l'unique histoire que j'ai postée sur PA (pour l'instant), qui est assez largement autobiographique, encore qu'il s'agisse parfois du jeu des sept erreurs.
Alors, oui, je roule en Twingo, je suis professeur (aïe) d'anglais (ouille) -- je me partage entre des cours à la fac et des cours pour adultes (mi salariée, mi indépendante) --, j'habite dans la métropole lilloise, et j'ai plein de défauts tout aussi rédhibitoires les uns que les autres.
One : je ne suis pas jeune. Pas vieille non plus. Mais enfin plus vieille que la moyenne des gens ici (j'ai l'impression). Cela dit, j'ai lu le billet de Jojotte, et je suis dit que si elle avouait sans complexe ses 61 printemps, je pouvais avouer mon demi-siècle d'existence. (Bon voilà, c'est dit.)
Two : et oui encore, je m'intéresse à la Première Guerre mondiale, surtout dans ma région d'origine et dans le pays d'à côté (la Belgique, pour celles et ceux qui auraient du mal à placer le Nord sur une carte

Three : j'ai été pigiste pour un magazine de déco pendant une dizaine d'années. Un petit conseil d'écriture en passant : quand on est capable de pondre quatre pages sur des abris de jardin en PVC à moitié beaux, on est capable après ça d'écrire sur tout. Donc, vous savez qu'il vous reste à faire ! Il n'y a pas de meilleure école !
A priori, tout ceci ne prédispose guère à la déconne. Et pourtant...

Sinon... Mes goûts littéraires aggravent encore plus mon cas, puisque j'ai une prédilection pour les auteurs morts et bien morts (du XIXe siècle, pour tout dire). Les seuls auteurs vivants que je lise appartiennent presque exclusivement au monde anglophone (Kazuo Ishiguro, entre autres, parce que c'est mon chouchou). Je lis aussi de la bédé et des mangas (seijin),-- mais je me considère avant tout comme cinéphile et je dévore la presse.
Et pour finir, cela fait plusieurs décennies que j'écris... On m'a déjà beaucoup lue dans un certain magazine, mais en même temps ce n'était pas très personnel... Mes écrits personnels n'ont pratiquement jamais respiré le grand air... C'est la deuxième fois que je fais partie d'une communauté, mais la première fois que je fais partie d'un cercle littéraire !