J'aime bien ta façon de concevoir tes histoires à partir de petites idées. Il y a quelques années, j'avais une habitude de rêvasser à partir de ce genre de choses, toutes simples mais qui pouvaient aller très loin (tellement loin que j'en ai écrit au moins une histoire entière, donc tu vois, ça se fait, faut se laisser porter !).
Alors voilà, installe-toi bien et bon lançage dans l'écriture !
Sinon je dois juste réagir à quelques posts de ce fil qui m'interpellent :
@audrey-lys a dit dans [Coquin, ne t?ai\-je pas interdit pour un mois ?](/post/57570) :
> Moi aussi j?aime beaucoup l??uvre de corneille ^^
(Pssst ! Si tu parles bien de Cyrano de Bergerac, c'est l'oeuvre d'Edmond Rostand ! ^^)
@cirano a dit dans [Coquin, ne t?ai\-je pas interdit pour un mois ?](/post/57647) :
> @tac évidemment que non ce n?est pas rédhibitoire (houla quelle galère pour orthographie ça XD) c?est un petit plus, mais je ne me formalise pas, ma copine est une Serdaigle ^_^
Bon, à défaut d'être dans la meilleure maison, tu as bien choisi ta copine, on dira que c'est pas mal 8) (ouais j'aime bien démarrer des combats inter-maisons ouais ouais) (mais elles sont toutes bien sinon hein) (juste, Serdaigle est mieux)
@hinata a dit dans [Coquin, ne t?ai\-je pas interdit pour un mois ?](/post/57656) :
> Jee comprends tout à fait de ne plus pouvoir apprécier tes anciennes lectures (j?ai carrément du mal à lire les romans jeunesse traduits de l?anglais, mon cerveau essaye de retraduire malgré moi : le calvaire ), et pour ce qui est d?avoir moyennement le temps de lire ?pour le plaisir?, je sors tout juste de 2 ans de prépa alors check ça !
Arg la prépa ! Bravo pour avoir fini Hinata !
C'est vrai que c'est triste de moins aimer certains romans au fur et à mesure qu'on grandit. Mais ce qui est chouette, c'est qu'il existe encore teeeeeellement de livres qui vont nous remuer dans tous les sens Punaise, ç?aura été le rodéo pour déterminer ton sexe, mais ça va, il n?y avait que ?génial? qui avait un ?e? de trop
Ah ben on est deux à avoir un peu investigué xDD
@el a dit dans [Coquin, ne t?ai\-je pas interdit pour un mois ?](/post/57680) :
> La Princesse de Clèves, j?ai essayé de le commencer, et au bout de 20 pages, j?en pouvais déjà plus (déjà, je comprenais plus qui était qui)
Courage courage pour la prépa... Mais alors non ! S'il te plaît, ne commets pas l'erreur commise par tant de générations d'élèves et de professeurs ! *La Princesse de Clèves* est un roman qu'il faut commencer à partir de "Il parut alors une beauté à la cour..." soit la page 10, 15 ou plus, selon les éditions. Oublie les trois quarts des personnages qui te sont présentés, retiens juste que la Cour est un lieu où s'affrontent deux clans qui cherchent à conserver et agrandir leur influence sur le roi. Tous ces noms ne sont pas indispensables pour s'intéresser à l'histoire, ils serviront uniquement à en saisir certaines subtilités dans la deuxième moitié. Considère donc ce passage comme un index de personnages et laisse-toi emporter par le luxe, la magnificence et l'inclination de Madame de Clèves

Je suis désolée, ça fait une très longue réponse, mais j'avais envie de venir dire bonjour aux nouveaux arrivants en bonne et due forme ! Amour, écriture et magnificence sur vous !