Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Répondre
Dan
Admine

Message par Dan »

@isapass a dit dans [Équipe 1](/post/7048) :

> Une question d'abord : on est ok sur notre nom ? On pourrait demander aux admines de modifier le nom de notre topic en fonction, non ?

Je le modifierai quand vous nous aurez envoyé le tout par MP à Seja et moi :chicken:

Tac

Message par Tac »

Vous savez ce qui est trop la classe ? Une carte de visite. Je vous jure. Ce matin, premier cours sur un logiciel de graphiste, et on doit réaliser une carte de visite. Réelle ou fictive. Si quelqu'un m'explique comment on fait pour mettre une image qui vient de l'ordi (et pas du web), je vous montre ! (oui, je suis en retard sur la prise en main du fofo^^) (et oui, j'ai fait en cours une carte de visite à l'effigie de notre superbe équipe. avec le nom. ouioui. que j'ai rendue à mon prof. toutafé.)

@Isapass modifier le nom ? je viens de checker, il fait 39 caractères, espaces compris. Les admines ne raccourcissent que si ça dépasse les 50.

Primrose

Message par Primrose »

@Isapass De la SF pour enfants, ça peut être sacrément intéressant :clap_tone1: Tu as déjà une idée de ton intrigue ou ça en est vraiment au stade de projet tout bourgeonnant ?

Alors moi, j'ai préféré me concentrer sur une seule histoire, je suis incapable de bosser sur plusieurs projets en même temps xD Je fais donc le PaNo avec mon histoire *L'Écran des Mondes* qui relate la découverte par une jeune femme d'un monde parallèle entièrement dépourvu de couleurs, tout ça dans le contexte du Paris de la Belle Époque. On y retrouve des histoires de complots politiques, d'intrigues familiales et tout un tas de joyeusetés.

@Tac Waw ! C'est trop cool ça ! La carte de visite de notre équipe designée par une graphiste :sunglasses: Je me demande quel tête a fait ton prof en voyant "Les PApooses en santiags de Fort PAlamo" xD Ça me rappelle mon cours de PAO que j'avais pris en option au premier semestre. On faisait plein de petits exercices comme ça. J'avais même fait une affiche promotionnelle pour ma ville XD
Pour mettre les images qui viennent de mon ordi, je passe par un hébergeur d'images, comme casimages ou zupimages (j'ai découvert aujourd'hui que mon chouchou, hostingpics, a fermé ses portes :cry:). Après, je clique sur le petit icône d'image au-dessus de l'interface des messages et je colle le lien de l'image ^^

Tac

Message par Tac »

Oulàlà je ne suis pas du tout graphiste, on apprend juste à utiliser InDesign^^ Je suis en information-communication et allemand (deux cursus séparés, je ne fais pas d'infocom en allemand)
Mon histoire n'a pas de nom, je l'ai juste appelée avec les noms de mes deux héros : Fres et Jam. Et là tout le monde va me tomber dessus en disant "mais c'est pas La Garache! Hé non. Le monstre est au placard. Pour durée indéterminée. Probablement dans ma prochaine phase de vousvoulezpassavoir. En attendant mon projet actuel, tout frais tout neuf et qui me tient tout autant à coeur, raconte le voyage de deux frères. Comme d'hab avec moi, y a une part de psycho, et le but du voyage, c'est grandir. Voilà voilà. Je suis sûre que vous n'avez rien compris, mais bon. Ce qui m'ont lus sont habitués :P

Fabie81

Message par Fabie81 »

@lyrou OH my god... L'image de la mort (surtout les chatons volants) XD XD XD

Je n'ai pas pu m'inscrire et préciser sur quels écrits je voulais travailler car comme d'hab j'étais à la ramasse... Dan m'a gentillement ajouté.
je vais travailler à la partie 2 de mon histoire 'les Enfants de l'OUbli" que je ne publie pas sur FPA vu que je fais encore un gros complexe d'infériorité... Cependant je l'envoie à qui veut :)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@Tac ah un nouveau projet ? Cool. C'est bien de faire des pauses dans une histoire parfois
Pour le nom, je ne parlais pas du nom de l'équipe mais de celui du topic (equipe 1)
Le petit nuage telecharger, je crois que c'est ça pour poster une image à partir de ton PC

@Primrose : j'y pense depuis longtemps à cette histoire/série. Un groupe d'enfants (des cousins je pense) qui se retrouve seuls, sans leurs parents, sur un cargo de l'espace, à la suite d'un concours de circonstances. Ils vont explorer des planetes differentes en essayant de retrouver leurs parents. C'est pas super original en soi mais ce sont les mondes des planetes et les relations entre les enfants qui devront l'être.

Lyrou

Message par Lyrou »

Hoho c'est top comme colorimétrie @Primrose je laisse aux autres le soin de juger si ça leur convient ou pas cependant, pour des raisons de conflit d?intérêt :p Et *L?Écran des Mondes* m'intrigue pas mal, très joli titre en plus.
De mon côté je vais principalement PaNoter sur jerkhdnz, c'est pas le vrai nom de l'histoire bien entendu seulement celui du fichier mais je n'avais que ça à mettre pour les inscriptions. En gros c'est une quête de rédemption, de recherche de la vérité, de réhabilitation de la mémoire et de déconstruction de l'image que quelqu'un peut avoir du monde dans lequel iel vit, tout ça dans un contexte dystopique. Le reste je l'ai inscrit seulement au cas où

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@fabie81 ca parle de quoi Les Enfants de l'Oubli ?
@Primrose ça fait envie ton histoire ! Hop ! Ajout PAL !
@Lyrou : moi je le trouve bien ton titre ;)

Edorra

Message par Edorra »

Salut les PApooses !

Que de projets intéressants !
@Isapass : Je suis curieuse de voir ce que peut donner un space opera du genre avec des enfants. Ça peut être sympa. Faudra poster des extraits hein ;)
@Primrose : Oh oui, j'avais vu ton projet sur ton JdB. Il m'avait attiré l??il. Il faut vraiment que je pousse la curiosité plus loin
@Lyrou : Ton résumé est mystérieux, mais c'est tout à fait le genre d'histoires qui pourrait me plaire.
@Tac : Là encore une histoire avec des thématiques que j'aime.
@Fabie81 : Oui, moi aussi j'ai envie d'en savoir plus sur ton histoire !

Bonne chance à tous pour ce PACNO !
(je vous parlerai de mes projets plus tard, faut que j'aille au boulot là, genre tout de suite)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

J'ai changé mon avatar...
Ah ben non, ça marche pô

EDIT : et sinon, on en est où nous ?
Nom : check
Bannière : on est pas loin d'être bien, non ?

Répondre