**Les Élus du Simorgh** est en bonne voix de réécriture : toute la première partie est bouclée et je travaille sur la seconde à bon train. Mon mari étant au bout de l?espadrille (il n?en peux plus de m'entendre en parler du matin au soir...), je crois qu'il est temps que je me frotte à l'avis d'un bêta-lecteur concernant cette nouvelle version... Non sans crainte, je dois bien l?avouer, mais j?ai besoin de savoir si mon histoire tient la route.
Il s?agit d?un roman SF jeunesse (12-14 ans ? Peut-être plus ? J?avoue douter...) de 43 500 mots environ. Il s?agit du premier tome d?une série. Si les premiers chapitres apparaissent d?emblée comme « candides » (adolescence, amitié, disparition mystérieuse, enquête,...) l?intrigue creuse ensuite un chemin moins « facile » (créatures exhumées de leurs tombeaux de tourbe, jargon scientifique, instauration insidieuse d?une méritocratie génétique et drame familiale en toile de fond).
De mon côté, je suis prête à m?engager humblement mais sérieusement à réaliser une bêta-lecture, espérant avoir déjà été en mesure de prodiguer quelques remarques judicieuses à des auteurs PAiens sur le site (je vous en laisse seuls juges).
Voilà... J?espère ne rien avoir oublié...
Merci beaucoup et au plaisir d?échanger !