Besoin d'un bêta-lecteur ?

peneplop

Message par peneplop »

Bonjour à tous ! :hand_splayed:

**Les Élus du Simorgh** est en bonne voix de réécriture : toute la première partie est bouclée et je travaille sur la seconde à bon train. Mon mari étant au bout de l?espadrille (il n?en peux plus de m'entendre en parler du matin au soir...), je crois qu'il est temps que je me frotte à l'avis d'un bêta-lecteur concernant cette nouvelle version... Non sans crainte, je dois bien l?avouer, mais j?ai besoin de savoir si mon histoire tient la route.

Il s?agit d?un roman SF jeunesse (12-14 ans ? Peut-être plus ? J?avoue douter...) de 43 500 mots environ. Il s?agit du premier tome d?une série. Si les premiers chapitres apparaissent d?emblée comme « candides » (adolescence, amitié, disparition mystérieuse, enquête,...) l?intrigue creuse ensuite un chemin moins « facile » (créatures exhumées de leurs tombeaux de tourbe, jargon scientifique, instauration insidieuse d?une méritocratie génétique et drame familiale en toile de fond).

De mon côté, je suis prête à m?engager humblement mais sérieusement à réaliser une bêta-lecture, espérant avoir déjà été en mesure de prodiguer quelques remarques judicieuses à des auteurs PAiens sur le site (je vous en laisse seuls juges).

Voilà... J?espère ne rien avoir oublié...

Merci beaucoup et au plaisir d?échanger !

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@peneplop oh, ç?aurait été avec plaisir mais je pense que j?ai trop à faire... tu as une deadline ?

peneplop

Message par peneplop »

@Audrey-Lys Merci de ta réponse, je comprends absolument. Non, pas vraiment, si ce n'est que j'ai très envie de passer à autre chose...! IL ME SORT PAR LES YEUX ! :laughing:

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@peneplop tu peux mettre le projet en pause sinon, moi c?est ce que je fais, je case d?autres projets entre l?écriture et la réécriture pour m?aérer l?esprit

peneplop

Message par peneplop »

@audrey-lys Tu as raison. J'ai arrêté de le travailler cet été (sauf la nuit, bien malgré moi...). Ca a été bénéfique mais ça y est, rebelote ! Je termine la réécriture de la partie 2 et je vais ensuite essayer de trouver des invitations à écrire courtes pour travailler mon style :blush:

HP

Message par HP »

@peneplop a dit dans [Besoin d'un bêta\-lecteur ?](/post/66594) :
> Bonjour à tous ! :hand_splayed:
>
> **Les Élus du Simorgh** est en bonne voix de réécriture : toute la première partie est bouclée et je travaille sur la seconde à bon train. Mon mari étant au bout de l?espadrille (il n?en peux plus de m'entendre en parler du matin au soir...), je crois qu'il est temps que je me frotte à l'avis d'un bêta-lecteur concernant cette nouvelle version... Non sans crainte, je dois bien l?avouer, mais j?ai besoin de savoir si mon histoire tient la route.
>
> Il s?agit d?un roman SF jeunesse (12-14 ans ? Peut-être plus ? J?avoue douter...) de 43 500 mots environ. Il s?agit du premier tome d?une série. Si les premiers chapitres apparaissent d?emblée comme « candides » (adolescence, amitié, disparition mystérieuse, enquête,...) l?intrigue creuse ensuite un chemin moins « facile » (créatures exhumées de leurs tombeaux de tourbe, jargon scientifique, instauration insidieuse d?une méritocratie génétique et drame familiale en toile de fond).
>
> De mon côté, je suis prête à m?engager humblement mais sérieusement à réaliser une bêta-lecture, espérant avoir déjà été en mesure de prodiguer quelques remarques judicieuses à des auteurs PAiens sur le site (je vous en laisse seuls juges).
>
> Voilà... J?espère ne rien avoir oublié...
>
> Merci beaucoup et au plaisir d?échanger !

Je ne sais pas si tu cherches toujours un bêta-lecteur, si c'est le cas je me propose ! Je peux également faire office (peut-être pas complètement ^^) de correctrice si tu le souhaites (et surtout si tu en as besoin ^^) !

Je n'exige rien en retour, pas besoin de BL pour le moment, mon roman est en cours d'écriture !

Voilà voilà, dis moi !

Dan
Admine

Message par Dan »

HP, avant de participer au forum merci de lire le [règlement](http://www.forumplumedargent.fr/topic/10/r%C3%A8glement) et de te présenter [ici](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... s-patients) :slight_smile:
(Aussi il va falloir modifier ton pseudo parce que les "_" rendent impossible le tag avec "@" actuellement)

HP

Message par HP »

@dan Euh ok ^^
(comment je fais pour modifier mon pseudo ? ^^" ) (ah oui j'ai vu, ça le met en italique ! Je ne savais pas, pardon ^^")

Dan
Admine

Message par Dan »

Fais un message [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... -sur-pa/54) en précisant quel sera ton nouveau pseudo et je m'en charge ;)

HP

Message par HP »

@dan ok, merci beaucoup ^^

Répondre