Je suis Eliwenn, j'ai 34 ans. Je me décide enfin à me montrer sur ce site et ce forum après de longs débats avec moi-même.

J'ai toujours adoré écrire (ma première tentative de roman doit remonter au CM2) mais j'ai complètement abandonné la fiction en grandissant. Aujourd'hui, mon activité dans l'écriture se résume à la tenue d'un blog sur le jeu vidéo. C'est fun, mais j'ai le sentiment qu'il me manque un petit quelque chose...
L'idée de me lancer dans un projet d'écriture plus sérieux me trotte dans la tête depuis un moment mais c'est la période de confinement qui m'a décidée. J'ai l'histoire en tête et les trois premiers chapitres. Le souci, c'est qu'une confiance en moi un poil défaillante me retient de faire lire ceci à qui que ce soit. C'est bien simple, la seule personne à qui j'ai parlé de ce projet, c'est mon conjoint, et je ne lui ai pas laissé lire le moindre mot ! La conséquence, c'est que j'avance difficilement car je ne sais pas ce que ce vaut ce début d'histoire et... évidemment, ça me plombe un peu. Je me suis donc décidée à franchir le pas en publiant tout ça ici. (J'espère que ça ne compte pas comme de la pub !

J'ai parcouru le forum et j'ai bien conscience d'être un "bébé" parmi vous, avec mes trois tout petits chapitres et mon inexpérience totale en la matière. Mais je sais aussi que je ne pourrai jamais avancer et progresser en restant dans mon coin. J'espère donc pouvoir profiter de bons conseils d'auteurs et autrices confirmés !

Voilà voilà...
Sinon, concernant mes goûts en matière de littérature, j'écris une histoire axée fantasy, mais je n'en lis plus beaucoup. J'ai un gros faible pour les romans historiques, les dystopies et les polars bien noirs. En ce moment, je dévore Au revoir là-haut et je viens d'entamer la saga Outlander, dans un genre un peu plus léger. Sinon, vous l'aurez compris, je suis une amatrice de jeux vidéo. Et enfin, quand j'éteins l'écran, je fais... du crochet.
Bon, je pense avoir fait le tour, donc merci de m'avoir lue et à très bientôt sur ce forum ! Bon dimanche !