Bonjour à tous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Eliwenn

Bonjour à tous !

Message par Eliwenn »

Bonjour à toute la communauté !

Je suis Eliwenn, j'ai 34 ans. Je me décide enfin à me montrer sur ce site et ce forum après de longs débats avec moi-même. :'D
J'ai toujours adoré écrire (ma première tentative de roman doit remonter au CM2) mais j'ai complètement abandonné la fiction en grandissant. Aujourd'hui, mon activité dans l'écriture se résume à la tenue d'un blog sur le jeu vidéo. C'est fun, mais j'ai le sentiment qu'il me manque un petit quelque chose...

L'idée de me lancer dans un projet d'écriture plus sérieux me trotte dans la tête depuis un moment mais c'est la période de confinement qui m'a décidée. J'ai l'histoire en tête et les trois premiers chapitres. Le souci, c'est qu'une confiance en moi un poil défaillante me retient de faire lire ceci à qui que ce soit. C'est bien simple, la seule personne à qui j'ai parlé de ce projet, c'est mon conjoint, et je ne lui ai pas laissé lire le moindre mot ! La conséquence, c'est que j'avance difficilement car je ne sais pas ce que ce vaut ce début d'histoire et... évidemment, ça me plombe un peu. Je me suis donc décidée à franchir le pas en publiant tout ça ici. (J'espère que ça ne compte pas comme de la pub ! :'D )

J'ai parcouru le forum et j'ai bien conscience d'être un "bébé" parmi vous, avec mes trois tout petits chapitres et mon inexpérience totale en la matière. Mais je sais aussi que je ne pourrai jamais avancer et progresser en restant dans mon coin. J'espère donc pouvoir profiter de bons conseils d'auteurs et autrices confirmés ! :)

Voilà voilà...
Sinon, concernant mes goûts en matière de littérature, j'écris une histoire axée fantasy, mais je n'en lis plus beaucoup. J'ai un gros faible pour les romans historiques, les dystopies et les polars bien noirs. En ce moment, je dévore Au revoir là-haut et je viens d'entamer la saga Outlander, dans un genre un peu plus léger. Sinon, vous l'aurez compris, je suis une amatrice de jeux vidéo. Et enfin, quand j'éteins l'écran, je fais... du crochet.

Bon, je pense avoir fait le tour, donc merci de m'avoir lue et à très bientôt sur ce forum ! Bon dimanche !
Modifié en dernier par Eliwenn le 30 août 2020, 21:19, modifié 1 fois.

Sissi84

Re: Bonjour à tous !

Message par Sissi84 »

Tu as raison, il faut toujours débattre avec soi-même :'D
Bienvenue sur le forum @Eliwenn tu as très bien fait de « sauter le pas ».
La famille, les amis et les « Jules » nous soutiennent dans la vie de tous les jours, mais sont rarement objectifs.
On m’a dit « c’est super ce que tu écris » et en réalité pas du tout. Mais ici, avec les PA on avance à pas de géant, tu verras !
Je te souhaite une bonne installation :)

Elf

Message par Elf »

Bienvenue @Eliwenn !
J'espère que tu trouveras des conseils sur le fofo et PA en général :hug:
Ah et... Au revoir là-haut <3

Installe-toi bien :party:

Fannie

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Eliwenn ! :)

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Eliwenn ! crochet, jeux vidéos et fantasy, voilà un joli mélange ! :p

Eliwenn

Message par Eliwenn »

Merci beaucoup pour votre accueil ! :)

Nascana

Message par Nascana »

Bienvenue !

Makara

Message par Makara »

Bienvenue @Eliwenn
Tu as bien fait de poser tes valises par ici :)

Tu es au bon endroit pour te renseigner sur l'écriture, avoir tes premiers retours et t'améliorer :)

clemy

Message par clemy »

J'ai l'impression que tu m'as décrite
Manque de confiance en soi, parler de son projet à une seule personne et ne pas oser montrer ne serait-ce qu'un mot et avoir un embryon de projet
Tu es sur le site parfait pour te mettre en confiance et te faire tirer vers le haut.
Bienvenue sur PA. J'espère que ça t'apportera tout ce dont tu as besoin pour te permettre de terminer ton histoire 😊

The Pighead

Message par The Pighead »

Ah, les longs débats avec soi-même, toujours quelque chose de passionnant, pas vrai ? Bon, après, espérons que ça ne t'a pas fait perdre des parties !

Bienvenue donc ici, @Eliwenn, installe-toi ! C'est toujours cool de voir que des gens, après beaucoup d'hésitation, décident de se lancer et tu as trouvé la place parfaite pour ça ! Hâte de voir ce que tu nous prépares.

(sinon, par curiosité, je me demande quels sont tes jeux préférés)

Répondre