J'ai vu de la lumière et donc ...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Esiolle

J'ai vu de la lumière et donc ...

Message par Esiolle »

Bonsoir !

C'est timidement que je viens me présenter. CA fait une année je pense que je suis parmi vous et que j'aime suivre ce que vous faites. De mon côté j'ai un livre en cours depuis heu hum ... il est en cours :D

Je ne sais pas encore le finir (faudrait déjà dépasser les premiers chapitres) car je change d'avis tout le temps sur certains éléments clés de l'histoire. Vu qu'on est dans un genre fantastique, ça part un peu dans tous les sens mais je voudrais quand même y mettre un grain de cohérence pour tenir compagnie au grain de folie, sinon, on ne va pas s'en sortir ! On ? Qui ça on ? On, et bien, c'est moi et les multiples moi-même qui me contredisent quand j'essai d'avancer en tranchant sur une idée plutôt qu'une autre parce qu'il faut bien avancer. Puis il y a tellement d'idées ! Voilà, voilà !

J'ai découvert la communauté Plume d'Argent en m'intéressant à Christelle Dabos, je suis tombée assez fatalement sous le charme de La Passe Miroir.

Niveau lecture, j'ai une préférence pour le fantastique mais en vrai je suis ouverte à tous les styles car lorsque c'est bien écrit, on tourne les pages plutôt que les talons ! Là je m'attaque à Cœur d'encre, j'aime l'idée original de l'intrigue.
Sinon juste avant j'ai dévoré en 1 semaine "Les frères Sisters", rien à voir vous voyez ? Mais j'ai adoré ce voyage à dos de cheval !

Sinon dans le monde réel j'écris plutôt du code pour faire fonctionner des applications, parfois c'est fantastique , parfois c'est mélodramatique, mais j'adore mon job ! :D

Et dans un monde juste à côté de celui là, je chante et je joue de la guitare.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire ici ou ailleurs ;)

Esiolle.

Audrey Lys

Re: J'ai vu de la lumière et donc ...

Message par Audrey Lys »

Bienvenue [mention]Esiolle[/mention] ! T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être plusieurs dans ta tête :'D
J'espère que tu te plairas sur le fofo, je t'offre un chocolat chaud de bienvenue :coffee:

Nascana

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

bienvenue [mention]Esiolle[/mention] ! J'espère que PA t'aidera à faire le tri dans tes idées et à avancer dans ton histoire !

Renarde

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]Esiolle[/mention] !

Tu sais, pour les histoires, je crois que j'ai laissé tombé depuis longtemps l'idée que c'est moi qui décidais. Mes persos n'en font qu'à leur tête et je tente de suivre tant bien que mal ;)

Après, tu as des Plumes particulièrement disciplinée qui font des plans d'enfer, peut-être que d'avoir un début de squelette pourrait t'aider ?

Luna

Message par Luna »

Bienvenue sur le forum de PA [mention]Esiolle[/mention] :)

En général quand on met un pied dans la communauté, qu'on commence à parler et à échanger autour de nos projets, ça met un sacré coup de fouet à nos écrits, ça nous aide à avancer dans nos réflexions, à structurer et surtout... à prendre confiance ! C'est souvent ce qui manque et PA est une communauté merveilleuse pour ça. ;)

Bonne installation !

Fannie

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, [mention]Esiolle[/mention] !
J'adore cette phrase:
car lorsque c'est bien écrit, on tourne les pages plutôt que les talons !
Pour ce début d'histoire qui peine à prendre forme, pour les personnages récalcitrants, je te comprends, moi qui n'ai pas encore commencé à publier les projets dont je parle depuis mon arrivée sur PA. :smile: (Bon, j'ai quand même quelques nouvelles.)

Alice

Message par Alice »

Bienvenue [mention]Esiolle[/mention]

Tu verras, Plume d'Argent est un très bon endroit pour se pousser à finir des textes qui ne trouvent pas leur fin :p

Esiolle

Message par Esiolle »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et le chocolat chaud :hug:
Renarde a écrit : 07 juin 2020, 21:25 Tu sais, pour les histoires, je crois que j'ai laissé tombé depuis longtemps l'idée que c'est moi qui décidais. Mes persos n'en font qu'à leur tête et je tente de suivre tant bien que mal ;)

Après, tu as des Plumes particulièrement disciplinée qui font des plans d'enfer, peut-être que d'avoir un début de squelette pourrait t'aider ?
J'ai tenté de me discipliner avec des plans, ça m'a bien aidé au début mais à la moindre idée majeur qui change, c'est tout le plan qu'il faut revoir Haha. Mais j'aime bien les plans, ça donne une vision globale et ça permet de surveiller le fil conducteur. Tiens, j'aime bien l'idée de laisser les personnages s'exprimer, je vais essayer d'être moins rigide sur mon approche et de laisser les choses venir d'elles-même un peu. Merci pour ces conseils ;)

C'est vrai que venir partager avec vous, ça me donne un coup de fouet ! Merci ! :party:

Arabella

Message par Arabella »

Bienvenue ici [mention]Esiolle[/mention]

Pas de pression avec l'écriture, personnellement j'aime bien l'entre deux : avoir un plan mais si une bonne idée survient, ne surtout pas la laisser s'échapper parce qu'elle me ferait dériver du plan initial.

De toute façon les commentaires des Plumes te guideront en toute bienveillance. :hug: :hug:

Et pour Coeur d'encre, j'ai lu ce livre quand j'étais ado, j'ai adoré ! :hug: (il y a un téléfilm également, il n'est pas extraordinaire, mais j'ai bien aimé parce qu'il est fait un peu comme les films des années 1990's, 2000's et ça a son charme)

Répondre