Ne sachant trop à quoi m'attendre, j'ai laissé passer quelques jours entre ma première publication et mon inscription sur le forum. J'ai cru apercevoir dans les commentaires beaucoup de bienveillance et de "constructivité" alors je me lance.
Petite, j'ai été une grande lectrice. Aujourd'hui j'approche de la trentaine et je suis surtout une grande consommatrice de livres audio pendant mes trajets quotidiens. J'ai un faible pour les polars, mais je lis de tout. Mes derniers coups de coeur allant à la trilogie du Siècle de Ken Follett (enfin les 2 premiers, le 3e ne fut pas ma tasse de thé), Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre dont le style m'a transporté, et La vraie vie d'Adeline Dieudonné qui a été une vraie découverte.
J'ai commencé à écrire lors de mes premières années d'études supérieures. J'avais un réel besoin de m'évader? Au final, j'y ai surtout pris beaucoup de plaisir. J'ai fait mes armes dans la fanfiction et je commence tout juste à écrire mes "propres" histoires. Je vis depuis quelques années déjà (c'est long --') un vrai syndrome de la page blanche.
Les idées sont là mais les mots me manquent. C'est frustrant, vraiment. Je me retrouve souvent bouffé par la culpabilité de n'avoir pas assez essayé, n'avoir pas pris le temps ou n'avoir pas réussi à écrire quelque chose de correct. Depuis peu, je commence enfin à retrouver des automatismes et des sensations (hum ça fait bizarre exprimé ainsi ^^), mais je suis encore pétrie de doutes. J'ai l'impression de devoir réapprendre à écrire, à ponctuer, à manier un style. Bref, que de travail en perspective !
J'ai beaucoup appris sur d'autres forums auparavant et j'espère trouver ici un repaire d'entraide où m'épanouir et où découvrir de nouvelles plumes.
Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous recroiser bientôt