Salutations
- Isapass
- Modératrice
Salutations
Bienvenue Xendor !
Installe-toi bien
Installe-toi bien
Salutations
Merci 

Salutations
Bienvenue @Xendor ! Tu as raison, un com/ un chapitre c est autant donner que recevoir, prendre le temps d aider une personne à progresser! Et tes romans? D ou te vient l?écriture ? Raconte nous en plus!
Salutations
Bienvenue parmi nous @Xendor !
Salutations
Merci beaucoup
l'idée d'écrire me vient de ma soif de connaissance. Paradoxal, non ?
La première fois que j'ai écrit, c'était au lycée avec un ami d'internat. On a ébauché ensemble ce qui est en fait la proto-forme de mon histoire actuelle. L'inspiration me vient essentiellement de ce que j'ai appris ou vu ; soit dans les jeux-vidéos avec une bonne intrigue, soit de personnages de certains univers qui m'ont profondément marqué.
Par exemple, tous les noms de ville d'un de mes pays sont inspirés des missions du jeu-vidéo The Settlers V l'Héritage des Rois. Mais ce qui m'a motivé à vraiment raconter un monde et son histoire c'est de lire le Seigneur des Anneaux et l'archéologie centrée sur le Moyen-Orient antique.
L'idée que toute l'intrigue ne dépende que d'événements ayant survenus il y a très très longtemps me motive beaucoup à fournir un véritable travail d'historien par-derrière pour poser des bases solides. J'ai même ma propre physique de la magie pour le coup. ^^

La première fois que j'ai écrit, c'était au lycée avec un ami d'internat. On a ébauché ensemble ce qui est en fait la proto-forme de mon histoire actuelle. L'inspiration me vient essentiellement de ce que j'ai appris ou vu ; soit dans les jeux-vidéos avec une bonne intrigue, soit de personnages de certains univers qui m'ont profondément marqué.
Par exemple, tous les noms de ville d'un de mes pays sont inspirés des missions du jeu-vidéo The Settlers V l'Héritage des Rois. Mais ce qui m'a motivé à vraiment raconter un monde et son histoire c'est de lire le Seigneur des Anneaux et l'archéologie centrée sur le Moyen-Orient antique.
L'idée que toute l'intrigue ne dépende que d'événements ayant survenus il y a très très longtemps me motive beaucoup à fournir un véritable travail d'historien par-derrière pour poser des bases solides. J'ai même ma propre physique de la magie pour le coup. ^^
Salutations
Bienvenue @Xendor !
Je suis nouvelle aussi, mais tu verras, l'endroit est assez privilégié
Je suis nouvelle aussi, mais tu verras, l'endroit est assez privilégié
- El
Salutations
@xendor Ah, le seigneur des anneaux
C'est ce qui m'a donné, non pas l'envie d'écrire (bon, un ptit peu), mais celle de créer quelque chose ! Et peut-être que je trouve que ce que j'écris ne sera jamais assez bien parce que le SDA c'est au dessus du ciel >w< Je comprends cette dissémination de références et de nom. Quand je n'ai pas d'idée pour un nom, je vais piocher dans un dictionnaire de quenya (langue de Tolkien).
P.S. Aragorn
P.S. Aragorn

Salutations
Merci @Lohiel ! J'ai déjà aperçu ton livre "La source des siècles" et je suis intéressée par ce titre qui me parle beaucoup
@El Complètement, le SDA c'est un peu le saint des saint pour beaucoup en Fantasy
C'est tellement plein de références tant philosophiques que linguistiques, c'est tellement complet en fait. Pour les noms de certains lieux j'ai décidé de m'appuyer sur l'hébreu ancien. Comme c'est une langue peu connu les noms sont stylés et on une signification en rapport avec le contexte donc c'est 

@El Complètement, le SDA c'est un peu le saint des saint pour beaucoup en Fantasy

-
Salutations
Bienvenue sur PA @Xendor
J'espère que tu te plairas par ici mais ça a l'air bien parti pour ^^

Salutations
@Chocogrenouille Merci beaucoup
Quand j'ai vu tous les topics j'ai constaté à quel point c'était organisé ici et fait dans un tout autre contexte que wattpad. C'est vraiment un privilège d'être ici