Choper le taureau par les cornes

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Luminol

Message par Luminol »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans. C'est la première fois que je m'inscris sur un site tel que celui-ci, malgré que j'ai toujours adoré la lecture et l'écriture.
Je lis quand même plus que ce que je n'écris, c'est pour ça que je franchis le pas en venant ici. Au début je recherchais autour de chez moi des clubs de lecture et d'écriture, puis en relisant un livre j'ai vu ce site de mentionné, et que c'est cette même communauté qui avait aidé l'auteur. J'adore l'esprit de bienveillance, alors je saute le pas. ^^

Concernant mon écriture j'ai une sorte de blocage ; j'ai des idées, je les mets en forme, je les développe, je détaille. Puis je me dis que c'est nul, complètement loufoque ou que ça n'a pas de sens et je passe à un autre univers, d'autres personnages, d'autres histoires... et je fini par me perdre et ne rien écrire.
Je pense qu'il faudra que je franchise le pas en écrivant sur quelque chose de déjà existant, une fanfiction par exemple.

Voilà, en quelques mots, je ne sais pas trop quoi ajouter et ce qui se dis sur une présentation. En tout cas, hâte de vous lire ! :)

Gueule-de-Loup

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenue sur notre communauté Luminol ^^ tu verras, c'est cosy ici.

J'espère que tu trouveras de somptueuses histoires à lire et que tu arriveras à te lancer dans une de tes propres aventures. Après tout, écrire, c'est un peu se lire une histoire à soi-même alors autant qu'elle nous plaise <3

Gabhany

Message par Gabhany »

Bonjour @Luminol et bienvenue ! Il faut une première fois à tout, tu as bien fait de frapper à coups de cornes de taureau chez nous !
Dis nous en plus concernant ce que tu écris : tes univers, tes idées, tes débuts d'histoires ? ?
Si tu veux te lancer on a un beau [concours de nouvelles](http://www.forumplumedargent.fr/topic/1 ... r-mai-2019) qui vient d'être lancé, tu as aussi des conseils d'écriture dans la section [Premiers secours](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... rs-secours).

Installe-toi bien !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Bienvenue Luminol !
Installe-toi, prends bien tes marques, tu vas voir, ici tu trouveras plein de bons conseils.

Lisharaz

Message par Lisharaz »

Bienvenue Lumiol :) C'est vrai qu'une des étapes les plus difficiles est de commencer ! Un conseil que j'ai reçu il y a longtemps qui m'a beaucoup aidé (et encore) dans tous les domaines de la vie: tenter de ne pas se juger :)

Parfois on est un peu nos pires ennemi(e)s alors qu'on a tendance à être plus compatissant(e) avec autrui !
Comme les plumes l'ont dit, ici, il y a vraiment tout pour que tu puisses écrires ! Des conseils, des oreilles fines et actives, du soutien, de l'amour et des papouilles !

Mary

Message par Mary »

Bonjour et bienvenue parmi nous @Luminol !

Tu as bien fait de sauter le pas, en général il suffit de se lancer. Une fanfiction, c'est une très bonne idée :smile: ça permet de se familiariser avec les mécanismes d'écriture.

Si ça se trouve, au milieu d'un chapitre, tu auras LA bonne idée. :angel: En attendant, tous tes essais, tes idées, c'est toujours bien de les garder dans un coin de la tête et se dire que ça peut *peut-être* servir.

Bonne installation, voilà du thé :tea: et des cookies :cookie: et à très vite !

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Luminol ! Le livre où PA était mentionné, ce serait pas La Passe Miroir par hasard ?:smirk: Je crois que beaucoup de Plumes sont arrivées ici grâce à elle (moi y compris)^^
Écrire, c'est pas facile, mais tu es bien tombée ici, un nid de plumes, ça aide ! Voici un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

itchane

Message par itchane »

Bienvenue Luminol !

Les syndromes de l'insatisfaction chronique et de l'éparpillement, haha, tu verras, ça se soigne et tu es au bon endroit pour cela ; )

respoumpi

Message par respoumpi »

Bienvenue @Luminol, déjà c'est un super pseudo que tu **t'es** choisi, ça rayonne de partout. Mets-toi bien à l'aise, je crois bien que tu es au bon endroit.
Oh, la faute, j'ai honte!!!
La bise

Tac

Message par Tac »

Bienvenue Luminol ! Bravo d'avoir osé choper le taureau par les cornes ;) J'espère que ce rodéo t'emmènera vers des horizons scripturaux :sunrise:

Répondre