Des arbres, des fleurs et oups... une nouvelle inscrite !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Jérôme

Message par Jérôme »

Bienvenue à toi :)

Resume

Message par Resume »

@Flowrale Oooh ! Ce hasard ;) c'est ça de savoir apprécier la beauté internettesque. L'ambiance a l'air tellement chou et géniale ! Pour la lecture, je lis dans tous les genres, même si la magie gagne toujours un peu plus mon coeur que le contemporain. Les aventures, un peu de romances et beaucoup de drame, voilà ce qui me passionne. Bref, se faire torturer par l'auteur, qui n'aime pas ça ?

@Olek Merci ! :star:

@Lily Merci ! Alors... en fait, plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas vraiment jeunesse (le thème est jeunesse, la résolution est plus young adult / adulte). Ce mastodonte est donc un animal un peu étrange qui se base sur un concept d'High Fantasy assez utilisé : le héro veut devenir roi. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire (les prophéties, les dieux, l'opposition entre frères, la violence des choix et de leurs conséquences... tout ça, c'est secondaire.)(Tout ce qui compte, c'est le trône et le POUVOIR.)(Vui vui vui.)

@makara33 Merci !! Je vais aussi avoir besoin de vous, parce que le coup de mous dans lequel je suis... il est puissant !
Pour les projets guimauves, puisqu'il faut les assumer, il y en a deux en cours. Ces pauvres choux ont subi mon manque de régularité, et l'un d'entre eux à vu de près le Nanowrimo. Il en paye encore les lourdes conséquences (50 000 mots d'un coup, c'est brutal pour n'importe quelle histoire). Dans ces deux histoires, j'ai voulu aborder sous un autre regard le VIH. J'en avais un peu assez des fins tristes où l'un des partenaires meurt. Bien sûr, ces fins racontent une réalité, mais il me semble important de montrer les progrès de la science et le fait que l'on continu à aimer, à travailler, à vivre, même une fois affecté par le virus. Donc oui, de la guimauve, mais avec un sujet un peu délicat et pour lequel je préfère prendre mon temps. (mais pas d'inquiétude, c'est toujours très très sucré et plein de bisous, de regards et de papillons dans le ventre :heart:)

@Reven huhu je suis en pleine mission d?espionnage en fait 8)

@Mart Serais-je découverte ?! Non, huhu, ça aurait été trop simple ! Je débarque et je vous aime déjà. Vous êtes tellement adorables et dynamiques et et.. comment résister ? (et j'ai besoin de votre aide... help... blblblbl)(c'est le son de la noyade)(je précise).

@Danan-Omeci Merci !!! :star:

@Fannie Merci ! Oh oui, je suis déjà en train de lire quelques petits textes sur FPA et ça me plait !

@itchane Merci ! :stars:

@Nana Oh vui, je vois tout à fait ce que tu veux dire, vui vui vui 8) Surtout que si on y ajoute les aimants himalayens, forcément, tout est plus clair ! Je suis pressée de faire usage de mon abonnement (même si j'ai le sentiment qu'une des pierres de la Procrastination a atterri sur mon bureau...).
Compte sur moi pour vous inonder de chapitres ! (une fois que je les aurais écrit)(c'est-à-dire pas aujourd'hui, ni demain, ni bientôt en fait)(oui bon, gardons ça en projet pour fin 2018.)

@ClaireDeLune Merci clarté :stars:

@Elka Merci !! Et avec l'accueil que vous me faites, oui, oui, oui !

@Olga-la-Banshee Huhu, c'est le but, entretenir le mystère 8) Et forcément, des kiwis, tellement plus violents que les haches ! (et plus utiles)

@apo Merci :stars: et je m'y plais déjà !

@Loki Merci !! :heart:

@Jamreo Merci ! :star:

@Jérôme Mercii :stars:

Olga la Banshee

Message par Olga la Banshee »

Ah, du jus de kiwi dans les yeux, je suis sûre que c'est une arme efficace ! Alors que le jus de hache c'est dégoutant. Faut choisir son camp.

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@olga-la-banshee Nan mais pour le kiwi, apparemment faut demander à @LG : elle a dit que le kiwi était de bon augure... Elle doit lire l'avenir dans les entrailles de kiwi, non ?

Yvaine

Message par Yvaine »

Bienvenue @Resume ! :)

Pamiel

Message par Pamiel »

Ce n'est pas moi qui t'es convertie, mais bienvenue à toi nouvelle Plume ! :smile: C'était bien les Imaginales, pas vrai ? :heart: Je ne sais pas à quelles conférences tu as assisté, mais j'ai rempli mon carnet de notes et de rêves pendant ce festival. Si ça se trouve, on s'est croisées sans le savoir !

Daviken

Message par Daviken »

Pour résumer, je te souhaite la bienvenue @Resume :-).

Chalice

Message par Chalice »

Bienvenue parmi nous :)

Drakasha

Message par Drakasha »

Bienvenue @Resume ! De la romance guimauve, tu me tentes (J'adore la guimauve :D).
Installe-toi bien ici et que tes lectures soient délicieuses et ton écriture fructueuse !
Au plaisir de te lire un jour ^^

LG

Message par LG »

@isapass : je suis actuellement plongée dans des recherches très très pointues sur les croyances en Égypte (années 1800-1950) et je lis une thèse passionante à ce sujet (merci Emanuelle Perrin, qui que tu sois...). J'ai épluché le chapitre sur les Djinns, les possessions (le zar) et la divination avec les coquillages. Et je peux vous dire les choses suivantes:
- bailler est un mauvais signe;
- éternuer en revanche est signe de chance;
- il vaut mieux éviter de croiser un borgne ou un teigneux le matin, sinon votre journée est foutue.

Il n'y a certes pas de chapitre consacré au kiwi, mais je pense que par analogie, comme toutes les choses belles et bonnes, on peut considérer qu'il est signe de baraka (chance).

@Eilish :Hahaha, je vais faire concurrence aux pierres magnétiques de l'Himalaya du cabinet Na&Lish ?

@Resume : désolée pour ce message qui n'a rien à voir ?

Répondre