Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Primrose

Message par Primrose »

@Isapass Il y a un risque non négligeable sur les 3600, j'en jette 2000 au final :laughing: Mais j'attendrais le prochain PaCo pour ça haha.
Update sur les oignons: je n'ai pas trouvé la provenance de l'odeur, mais elle s'est estompé d'elle-même, donc j'imagine que le problème est réglé :joy:
Ce qui n'a pas boosté mon inspiration, cela dit... 194 mots écrits aujourd'hui. J'espère pouvoir en tirer un peu plus ce soir, mais je n'y crois pas beaucoup.

Personnellement, j'ai constaté que ma période de productivité commence vers 15h et se termine vers 20h. Encore faut-il que j'ai eu assez de sommeil la nuit précédente :joy: . Quand je suis fatiguée, je suis comme un ballon dégonflé devant mon écran...

Par contre, accomplissement du jour: j'ai enfin mis mon petit avatar santiag (je l'ai même un peu arrangée pour qu'elle ait l'air encore plus fofolle, ma petite santiag XD).

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@primrose Vouiiii elle est trop mignonne ta santiag !

Tac

Message par Tac »

@Primrose on te pardonne ton peu de messages, cette santiag... je crois que tu es notre Miss Santiag !
Voulez-vous l'astuce du jour by Tac ? pour gagner des mots, écrivez "pain au chocolat" plutôt que "chocolatine" :kissing_heart:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@tac Excellent ! Mais mon cerveau bordelais fait un petit blocage quand même... Pas mal aussi ton avatar ! On sent que ça rigole pas et qu'il y a moyen de se prendre un coup d'éperon si on déconne...

Bon moi, c'est la merde, j'avance pas. J'écris un paragraphe, je fais autre chose, je papillonne... Ca va pas du tout ! Du coup je vais être obligée de sécher le sport pour rattraper... Oh mince, trop dommage...

Tac

Message par Tac »

Indeed, @Isapass, i am deadly serious. ![text alternatif](https://media.giphy.com/media/12Hgz11xFHeKuA/giphy.gif)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Bon... je me suis quand même tiré 2000 mots ce soir.
Mais pourquoi, c'est toujours à cette heure-là que ça vient le mieux, entre 22h et 2h du mat... POURQUOI ? ![text alternatif](https://media0.giphy.com/media/l2JhtKtD ... /giphy.gif)

Lyrou

Message par Lyrou »

Courage @Isapass , je partage ce problème de l'inspiration nocturne alors je compatis.
De mon côté je n'ai pas pu beaucoup écrire dimanche si lundi et la fatigue mardi m'en a un brin empêché aussi mais ayant beaucoup écris aujourd'hui je ne désespère pas de pouvoir rattraper le retard les jours qui viennent. Dans tous les cas mon objectif est plus de reprendre une routine d'écriture que de vraiment écrire au kilomètre et comme je compte écrire un peu chaque jour comme je le fais pour le moment ça devrait bien aller.
Pour ce qui est des musique je me penche souvent sur des BO de films ou de jeux et en ce moment la BO du jeux Dune tourne h24 quand j'écris :
Courage les papooses! :muscle: :eye: :nose: :eye: :ear:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@lyrou Ah ! un animal nocturne, comme moi ! Je me sens moins seule du coup ! C'est cool si tu avances comme tu le souhaites.

Journée pas terrible pour moi, hier : 400 mots, pfff... En fait je démarre la partie 2 des Princes liés, et c'est celle qui est la plus floue dans ma tête. Il y a un gros changement de contexte donc il me faut trouver les noms, réfléchir à la configuration des lieux, à l'articulation description/avancement... Bref, impossible d'écrire au kilomètre (je ne peux pas me faire à l'idée d'écrire avec 50% de chance de devoir tout reprendre après).
Du coup, comme j'ai parallèlement démarré de 4000 mots mon autre projet, dont l'écriture est beaucoup plus facile, je me demande si je ne vais pas favoriser ce dernier pendant le pano. Mais je me connais : si je laisse trop longtemps Les princes liés en jachère, surtout sur un passage difficile, j'aurais un mal de chien à reprendre ensuite.
Bref, voilà mon interrogation du moment : score ou prudence ?...

Et les autres PApooses, ça avance comme vous voulez ?
Courage à tous : pour le Pacno et pour vos IRL respectives

Edorra

Message par Edorra »

J'avoue que de mon côté, j'ai du mal à me mettre à écrire en semaine.
J'ai du mal à gérer boulot + écriture (et pas spécialement envie non plus, je l'admets)
Mais je compte me rattraper ce week-end !

Sinon, j'ai pensé à vous ce matin les PApooses quand mon appli musicale a passé cette chanson :

:)

Tac

Message par Tac »

Ne me dites pas que je suis la seule à adorer la chanson d' @Edorra ... :sweat_smile:
EDIT : par contre j'arrive pas à écrire avec cette musique en fond sonore :joy:

En réfléchissant à l'idée d'histoire que j'ai eu ce matin en rangeant mon placard (le détail crucial ^^), je me suis aperçue qu'en fait j'imagine très peu mes personnages secondaires. Je crois que ça pèche (mais comment écrit-on ce verbe?) beaucoup dans mes histoires... Dans le Voyage de Fres&Jam, mon projet Pano initial, j'avais de vagues idées mais je n'arrivais pas à les concrétiser... ils restent insaisissables et ça me stresse pas mal à l'écriture parce que je sens que c'est une histoire où leur moment d'apparition est vital (bien plus que dans d'autres histoires - j'arrive pas à m'exprimeeeer), alors entre mon incertitude de leur rôle et attributs et le flou du meilleur moment d'apparition, c'est assez paralysant...
Du coup je pense que je vais aller voir du côté de mon histoire de ce matin, en plus c'est dingue j'ai déjà une idée de titre - le genre de truc qui m'arrive jamais xD

Répondre