Listing des appels à textes du moment
Oooh intéressant. Je vais peut-être tenter tiens 

- Rimeko
J'ai trouvé, pour les intéressé.e.s : 20.03.2020 
@Rimeko On a le temps
Est-ce que les conditions vous paraissent bien ? Genre pas d'à-valoir, 10% ?

De mon expérience récente, 10% c'est vachement bien mais pas d'à valoir c'est pas forcément top... Après, pour une entrée dans l'édition... Et puis vous êtes toujours à même de renégocier le contrat ! Et même vous vous devez de le renégocier ! Leurs conditions ont l'air plutôt acceptables.
- Isapass
- Modératrice
@litchie 10% en jeunesse c'est bien il me semble mais pas d'à valoir c'est pas terrible.
C'est bien qu'ils prennent les recueils de nouvelles.
C'est bien qu'ils prennent les recueils de nouvelles.
Ah bah, pas d'à valoir, c'est qu'ils prennent pas énormément de risques, donc ils vont potentiellement pas non plus trop se secouer pour le roman accepté. Mais je n'ai pas regardé en détails la ME, p'têt que je me trompe.
Je confirme, 10% c'est très bien en jeunesse ou ailleurs (c'est le haut du panier). Pour le pas d'à-valoir, c'est une maison qui débute donc ce n'est pas étonnant. Peu de petites maisons font des à-valoirs.
Ce qui m'embête le plus perso, c'est qu'ils ont ouvert en janvier, mais il n'y a aucune publication prévue ou annoncée. C'est trop "vide" pour l'instant.
Ce qui m'embête le plus perso, c'est qu'ils ont ouvert en janvier, mais il n'y a aucune publication prévue ou annoncée. C'est trop "vide" pour l'instant.
- Audrey Lys
Moi ça me dirait bien te tenter ma chance, mais c'est vrai que le manque d'à-valoir ne me plaît pas trop.
@Audrey-Lys je pense que je vais tenter aussi. De toute façon je me dis qu'envoyer ce texte ne revient pas à signer le contrat. Comme dit @Olek, s'ils acceptent, il y a encore la possibilité de discuter.
- Rimeko
@audrey-lys Bah d'un côté c'est logique, s'il n'y a pas de ventes tu reçois rien... (Enfin, si j'ai bien compris le principe des à-valoir
) Et puis tu ne cèdes les droits que pour 2 ans.