Listing des appels à textes du moment

Cliène

Message par Cliène »

@flammy j'aurais plutôt tendance à dire que l'exclusivité concerne les textes publiés dans le recueil en question...
Mais ce n'est pas parce que j'étudie beaucoup les petites lignes en ce moment que j'en suis devenue experte XD !

Vu que je lorgne du côté de cet AT, je poserai peut-être la question sur le mail indiqué...

Rimeko

Message par Rimeko »

@flammy Ça doit être que pour les textes sélectionnés par l'AT :smiley:

Keina

Message par Keina »

@cliène a dit dans [Listing des appels à textes du moment](/post/38527) :
> @flammy j'aurais plutôt tendance à dire que l'exclusivité concerne les textes publiés dans le recueil en question...
> Mais ce n'est pas parce que j'étudie beaucoup les petites lignes en ce moment que j'en suis devenue experte XD !
>
> Vu que je lorgne du côté de cet AT, je poserai peut-être la question sur le mail indiqué...

Euh, oui, en général, quand on parle d'exclusivité pour un AT, il s'agit bien d'exclusivité sur le texte envoyé pour l'AT, hein, pour le reste chacun est libre de publier ce qu'il veut où il veut ! :smile:
3 ans ça me paraît raisonnable. Passé ce délai, si ton texte intéresse quelqu'un d'autre ou correspond à un autre AT, tu peux le remettre sur le marché !

Rimeko

Message par Rimeko »

@keina Tu as un lien Internet pour cet AT permanent ?

Keina

Message par Keina »

@rimeko hop : [soumettre un texte ou une illustration pour AOC](http://www.presences-d-esprits.com/soumettre-texte/)
(Ouiiiii grâce à mon mari-que-j'aime-d'amour le site est enfin de retour depuis ce week-end ! \o/ )

Rimeko

Message par Rimeko »

@keina Merci ! J'ai pas trop compris la différence entre AOC et PdE ceci dit, je reprendrai mes recherches plus tard :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Keina

Message par Keina »

@rimeko a dit dans [Listing des appels à textes du moment](/post/38537) :
> @keina Merci ! J'ai pas trop compris la différence entre AOC et PdE ceci dit, je reprendrai mes recherches plus tard :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oh c'est tout simple : PdE n'est pas dédié aux nouvelles, contrairement à AOC.
Dans PdE, qui a plutôt un format "magazine", on trouve des dossiers thématiques, des critiques de livres, de films, de séries, des interviews, de l'actu... et, parfois, une nouvelle illustrée.
AOC, avec son format "revue", c'est des nouvelles, et uniquement des nouvelles (illustrées) (et parfois, quand on a de la matière, un article sur l'écriture ou une BD) !
Après quand tu envoies ton texte, tu ne choisis rien, ce sont les deux comités de rédaction qui, quand est reçu un texte suffisamment court, se concertent pour savoir si le texte irait mieux pour AOC ou pour PdE (sachant que les deux ont une audience assez conséquente, mais pas forcément du même type...).

Rimeko

Message par Rimeko »

@keina Merci à nouveau !

Reven

Message par Reven »

Il y a-t-il des gens qui comptent participer à l'AT 2019 Prix Pépin ?
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée d'écrire des histoires en 300 signes (oui signes !) me tente. C'est un challenge intéressant. Je me demandais donc si j'étais seule, ou non, histoire de pouvoir échanger sur nos pépins ! :P

touratiy

Message par touratiy »

@reven, tu as le lien ? je ne connais pas :)

Répondre