Listing des appels à textes du moment
@Nana merci du conseil, pas l'habitude des forums/communauté et pas friande de coups de hache
je vais m'adapter, promis!

@eilish a dit dans [Listing des appels à textes du moment](/post/37884) :
> A part @Tac et moi, qui participe au Prix du Jeune Ecrivain ? Il reste un mois, dernière chance avant péremption définitive, je cherche une allumette pour mes fesses
Tac participe si Tac finit des nouvelles potables, hein, pour l'instant c'est pas trop le cas et y a pas vraiment de temps pour améliorer la situation, donc bon, les prévisions pjefisques sont très mauvaises !
> A part @Tac et moi, qui participe au Prix du Jeune Ecrivain ? Il reste un mois, dernière chance avant péremption définitive, je cherche une allumette pour mes fesses
Tac participe si Tac finit des nouvelles potables, hein, pour l'instant c'est pas trop le cas et y a pas vraiment de temps pour améliorer la situation, donc bon, les prévisions pjefisques sont très mauvaises !
- Dragonwing
@Seja Eh ben pour un truc écrit sans inspiration, je le trouve très bien ton texte
Merci @CielOrage, ma nouvelle est [par ici](https://short-edition.com/fr/oeuvre/tre ... rincesse-6). Je vais de ce pas lire la tienne !
Bravo pour cette arrivée en finale @Nana !
Merci @CielOrage, ma nouvelle est [par ici](https://short-edition.com/fr/oeuvre/tre ... rincesse-6). Je vais de ce pas lire la tienne !
Bravo pour cette arrivée en finale @Nana !
@Seja je plussoie Dragonwing, ça m'a intriguée le message qu'elle avait mis du coup je suis allée voir, c'est le premier texte que je lis de toi et franchement c'est très très bon (j'imagine le level du coup quand t'as l'inspiration...) La nouvelle courte c'est hyper chaud comme concept, tu maîtrises hyper bien le coup de plonger le lecteur dans un univers en quelques lignes, créer une émotion, et surtout gérer la chute, là sincèrement ça claque.
@Dragonwing du coup je suis allée lire la tienne j'ai vraiment beaucoup aimé aussi! Mais on dirait presque un début d'histoire plutôt qu'une nouvelle, on a envie de savoir la suite! Il est trop attachant ton ptit héros plein d'espoir, en quelques lignes à peine, on l'aurait bien suivi plus longtemps...tu veux pas tenter?
@Cielorage je suis remontée pour lire aussi la tienne et du coup j'étais surprise, c'est un style très différent vu que c'est un poème en vers, j'ai moins l'habitude d'en lire, mais c'est vraiment très beau et empli de belles émotions, bravo!
Je connaissais pas Short Editions avant d'avoir lu la super nouvelle de @Nana et c'est vraiment sympa comme principe.
@Dragonwing du coup je suis allée lire la tienne j'ai vraiment beaucoup aimé aussi! Mais on dirait presque un début d'histoire plutôt qu'une nouvelle, on a envie de savoir la suite! Il est trop attachant ton ptit héros plein d'espoir, en quelques lignes à peine, on l'aurait bien suivi plus longtemps...tu veux pas tenter?
@Cielorage je suis remontée pour lire aussi la tienne et du coup j'étais surprise, c'est un style très différent vu que c'est un poème en vers, j'ai moins l'habitude d'en lire, mais c'est vraiment très beau et empli de belles émotions, bravo!
Je connaissais pas Short Editions avant d'avoir lu la super nouvelle de @Nana et c'est vraiment sympa comme principe.
- Dragonwing
@bambi Oh, c'est super gentil ce que tu dis, merci ! Mais ne me tente pas, j'ai déjà beaucoup trop d'idées longues qui me grattent le cerveau. J'interdis aux héros de mes histoires courtes de faire du rab, c'est dans leur contrat ! 
@dragonwing LOL! bon si un jour tu le fais passer en CDI celui-là, tu me feras signe 

- Dragonwing
@bambi Promis ! 
@CielOrage, de rien ! Je rappelle aussi qu'il y a un appel à textes permanent pour AOC, la petite revue de nouvelles de Présences d'Esprits, donc si vous avez des nouvelles (max 40000 sec je crois) relevant des genres de l'imaginaire, n'hésitez pas ! (Et je suis facilement corruptible
) (Mais sachant que je ne suis ni dans le jury du concours VdF, ni dans le comité de lecture d'AOC, ça ne risque pas de vous servir à grand chose...
)
Je ne pense pas qu'il ait été mentionné ici, voici l'AT des éditions Héros de Papier Froissé : [Oiseaux de nuit](http://herosdepapierfroisse.fr/editions ... -a-textes/) 
@cliène Euh... J'ai une question sur les petites lignes :
"Les auteurs signeront un contrat d?édition avec les Éditions HPF pour une publication papier et numérique, **spécifiant notamment qu?aura cours une durée d?exclusivité de 3 ans pour leurs textes** et qu?ils recevront gratuitement un exemplaire de l?anthologie."
Ca veut dire que si on est pris pour la nouvelle, on peut pas se publier ailleurs pendant trois ans ? oO" Ou j'ai mal compris ?
"Les auteurs signeront un contrat d?édition avec les Éditions HPF pour une publication papier et numérique, **spécifiant notamment qu?aura cours une durée d?exclusivité de 3 ans pour leurs textes** et qu?ils recevront gratuitement un exemplaire de l?anthologie."
Ca veut dire que si on est pris pour la nouvelle, on peut pas se publier ailleurs pendant trois ans ? oO" Ou j'ai mal compris ?