Concours Gallimard Jeunesse

Daviken

Message par Daviken »

@itchane Ils le sauront peut-être quand le finaliste sera dévoilé ? :no_mouth:

Romane

Message par Romane »

Je plussoie @Daviken, les finalistes seront peut-être qu'ils ont fait parti du trio final à l'annonce du Lauréat... De même, quand le texte a plu, bien qu'il n'est pas été sélectionné, il est souvent accompagné d'un retour ! Il me semble que Lucie Pierat-Pajot avait participé à la première édition et reçu un retour encourageant de Galli', même si elle n'avait pas été finaliste... On peut donc penser que les finalistes recevront au moins ce retour :)

Flowrale

Message par Flowrale »

Hahaha @Primrose j'imagine tout à fait ce que tu as du ressentir en voyant le mail ! :laughing:
Courage ! :muscle:

EryBlack

Message par EryBlack »

Oh là là mais on aurait dû appeler le samu pour me réanimer à ta place Prim xD En tout cas, même si ce n'est qu'une fausse alerte, je trouve ça chouette : ça veut dire qu'ils bossent. Non mais d'accord c'est évident, mais je sais pas, on a envoyé nos manuscrits comme ça dans la nature, moi j'avoue que je guette toutes les infos qu'ils pourront nous transmettre ^^

Quant à la question des finalistes annoncés, je trouve ça un peu décevant aussi :/ mais rien ne dit qu'ils ne les contacteront pas de façon officieuse, non ? Étant donné que d'autres finalistes avaient été édités dans les éditions passées... Enfin, on ne peut jurer de rien apparemment. On peut seulement attendre :muscle:

shaamallow14

Message par shaamallow14 »

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai cherché le règlement du concours qui a révélé Lucie Pierrat-Pajot, pour voir ce qui était proposé comme organisation. C'est exactement le même principe que pour la nouvelle édition, à savoir :

"Article 4
La sélection du gagnant s?effectuera en deux temps :
1/ L?équipe éditoriale de Gallimard Jeunesse sélectionnera d?abord 3 romans finalistes parmi
l?ensemble des manuscrits reçus.
2/ Le choix du gagnant sera fait parmi les trois finalistes par un jury souverain, composé de 11
personnes : 3 éditeurs de Gallimard Jeunesse, un journaliste de Télérama, un journaliste de RTL, 2
auteurs, 2 libraires et 2 blogueurs. Le jury se réunira en décembre 2015.
Le nom du gagnant sera révélé en avril 2016."

Les finalistes avaient quand même été annoncés 10 jours avant que le jury ne choisisse la gagnante. Il n'y avait pas eu de précision par la suite avant la date du résultat final, mais c'était déjà çà.
Donc on peut raisonnablement penser que courant juillet nous saurons qui sont les finalistes, si Gallimard reste sur la même ligne de conduite que pour les deux précédents concours.

On se rassure comme on peut ...

Phosphorus

Message par Phosphorus »

Ce serait bien d'avoir des infos dès juillet, car pour ma part, je me suis vraiment conditionné à une réponse en juillet ! Et puis, j'aimerais pouvoir démarcher d'autres éditeurs avant novembre, car ça me paraît vraiment loin...

touratiy

Message par touratiy »

@phosphorus Ils m'ont conseillé d'attendre la rentrée avant de démarcher

Phosphorus

Message par Phosphorus »

@touratiy Bon à savoir, merci pour l'info.
Du coup, vous comptez faire aussi un envoi à Gallimard, indépendamment du concours ?

Flammy

Message par Flammy »

@phosphorus a dit dans [Concours Gallimard Jeunesse](/post/19050) :
> @touratiy Bon à savoir, merci pour l'info.
> Du coup, vous comptez faire aussi un envoi à Gallimard, indépendamment du concours ?

Euh... Je pense pas que si ça a pas marché au concours, le même texte marche par la voie classique ^^" Ca risque juste de les énerver s'ils tiennent des archives des textes reçus...

touratiy

Message par touratiy »

Peut être pas Gallimard, mais d'autres oui

Répondre