Concours Gallimard Jeunesse

Pamiel

Message par Pamiel »

Je ne dirais pas que je n'y pense plus (j'ai ma petite voix pleine d'espoir qui parle au fond de mon ventre et chuchote des fantaisies) mais j'essaye de me tempérer en m'occupant avec d'autres projets, des espoirs fous plus si fous que ça sur lesquels j'ai encore le contrôle (comme aller aux Imaginales, ou m'initier à la fauconnerie, par exemple :heart: ). Je garde mon esprit ronronnant et satisfait en attendant une réponse qui, je me doute, sera certainement négative, même si on ne peut s'empêcher complètement d'en rêver. :deciduous_tree:

Petite question : juillet, c'est la date où les trois finalistes seront révélés publiquement ? Mais dans ce cas, ceux qui feront partis des heureux élus ne seront-ils pas prévenus en amont, pour pouvoir retravailler leurs textes avant la mise en ligne ? Je crois me souvenir que du temps de Cricri, on pouvait voter sur le site, nous lecteurs, pour notre fiction préférée parmi les trois... J'ignore si ce système est encore en place...

Encore bravo à toutes les plumes :stars:

shaamallow14

Message par shaamallow14 »

J'ai cherché sur la toile la procédure de gallimard pour me faire une idée. Mais pour les deux derniers concours chacun avait un mode opératoire différent il semblerait, même si pour le plus gros est identique.
Je me dirige vers l auto édition donc j imagine que mi juillet sans nouvelle je pourrais envoyer mon texte en correction. ??

Jérôme

Message par Jérôme »

Perso, je mentirais si je disais que je n'y pense pas. Même si la chance est infime, il y a toujours un petit espoir et je pense que ce doit être pour tout le monde pareil. Après ce n'est pas du tout une finalité pour moi. Je vois ça comme une première expérience dans ce monde nouveau pour moi.

Et pour ce qui est est de l'attente, je la vis plutôt bien même si je suis impatient de voir si l'un d'entre nous a réussi à tirer son épingle du jeu!

horizon

Message par horizon »

@itchane Pardon je n'avais pas vu ce topic. Alors oui j'ai participé au concours Gallimard avec ma série ?Clair-Voyant! Tome 1 Pus que le monde entier. Et hop, on augmente les statistiques de PA! D'ailleurs si quelqu'un veut aller y jeter un ?il dans nouveautés ça serait cool car j'ai 0 commentaire pour l'instant: ouiiiiinnnn!
De tout façon le niveau de ce concours est hyper élevé. J'ai lu les séries de Ch.Dabos et L.Pierrat-Pajot qui ont gagné précédemment et elles sont exceptionnelles. On se sent tout petit à côté! Moi je n'espère pas gagner ( avec 0,1% de chance faut pas y compter ). Je participe pour être lue pour une fois du début à la fin par un un vrai professionnel. Mon but: essayer d'obtenir un petit retour sur mon manuscrit. Mais bon, c'est pas gagné

touratiy

Message par touratiy »

@horizon Génial ! Tu fais gonfler les stats large au dessus des 3% de participants dans la communauté PA ! Top :D

itchane

Message par itchane »

Trop cool hori,
ce qui nous fait donc effectivement 27 plumes !

:sunny: **ENVOYÉ !** :sunny:
:fireworks: **Rachael** ~ Naelmo
:fireworks: **Dédé** ~ Ornikar
:fireworks: **Daviken** ~ La Rémige bleue
:fireworks: **Dan** ~ Moonshine
:fireworks: **Isapass** ~ Les Grandes Personnes ne comprennent rien toutes seules (cf. Prune)
:fireworks: **Olga** ~ Sang d'encre
:fireworks: **LG** ~ Euphoria - La Malédiction de la famille numéro 4
:fireworks: **Ristuka** ~ L'Homme-Crocs
:fireworks: **Jamreo**
:fireworks: **Jérôme** ~ Justin Sharendi et le Royaume suspendu
:fireworks: **Touratiy** ~ Noah Colo
:fireworks: **Aranck** ~ Louis-Ohrim et le Sombre
:fireworks: **Elka** ~ Predation (cf. *Shadows? Path*)
:fireworks: **Luna** ~ Un Fils du Vent, Livre I : La Forêt aux Esprits
:fireworks: **Ery** ~ La Trilogie du Grand Retour, T1 : L'Université
:fireworks: **Gigi** ~ Dipita et Doriane, T1: Le Garçon bizarre
:fireworks: **CielOrage** ~ Les Ombres d?Osnal
:fireworks: **Jowie** ~ Hêtrefoux, Livre 1 : La Rage de vivre (cf. *Les Croyances de Bronwen*)
:fireworks: **Loki** ~ Le Vieux Pays de mes ancêtres
:fireworks: **Primrose** ~ L?Écran des Mondes, T1 : Les Couleurs oubliées
:fireworks: **Shaoran** ~ La Renaissance de Gaïa (cf. *Les Cinq Terres oubliées*)
:fireworks: **Phosphorus** ~ La Brèche
:fireworks: **Pamiel** ~ Ceux dont rêvent les rois
:fireworks: **Lulu** ~ Trois couleurs pour la liberté
:fireworks: **Mouette** ~ Les Enfants-étincelles
:fireworks: **shaamalow** ~ La Complainte de Tholnia - Le Grand Sommeil
:fireworks: **horizon** ~ ?Clair-Voyant!, T1 : Plus que le monde entier

(par ailleurs c'est vrai que cette fin d'année - scolaire - est assez chargée en nouvelles plumes et en plein de choses pour tout le monde IRL - comme souvent les fins d'années - ce qui explique peut-être le petit ralentissement de lectures sur FPA, mais patience horizon, je suis sûre que tu seras lue et commentée : D )

Primrose

Message par Primrose »

Mini crise cardiaque en ouvrant mes mails tout à l'heure, avec un mail classé prioritaire et en provenance de Gallimard Jeunesse ! Fausse alerte, il s'agissait simplement de vérifier que je n'étais pas l'auteure d'un roman déjà paru (je me découvre dans le même temps un homonyme écrivain). N'empêche : j'y pensais presque plus à ce concours, et maintenant il revient en force dans mes pensées xD

itchane

Message par itchane »

@primrose ho le coup de pression ! xD
j'imagine le coeur qui s'emballe et tout qui retombe d'un coup ensuite.
Peut-être que ton texte leur a quand même un minimum tapé dans l'oeil pour qu'ils fassent ce genre de vérification ? Ou peut être que c'est automatique pour tout le monde, va savoir :rolling_eyes:

En tout cas le coup de l'homonyme j'avoue, encore un cas de figure auquel on ne pense pas XD

touratiy

Message par touratiy »

Je leur ai écrit sur facebook hier. Ils m'ont répondu que cette année seul le premier serait prévenu :(

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@primrose Tu as découvert un auteur qui s'appelle Primrose ?! ;)

Répondre