Concours Gallimard Jeunesse

Loki

Message par Loki »

@shaamallow14 Oui, et @Flowrale a raison, ce n'est pas parce que UNE personne dit non que c'est forcément nul! Et puis on peut être fiers de nos envois! c'est déjà un exploit en soi! :D

Dédé

Message par Dédé »

Pour ma part, s'il y a bien une chose qui ne me stresse pas, c'est bien ce concours. Je le prends comme une opportunité. Et le cas échéant, il y aura d'autres opportunités pour *Ornikar*, tout comme pour tous vos romans. Ce concours, c'est une entrée dans le monde de l'édition parmi tant d'autres ! Il n'y a qu'à voir les appels à textes, les maisons d'édition qui nous entourent, les salons... Mais peut-être que je dis tout ça car je n'en suis pas à mon premier envoi ni à mon premier refus aussi.

Dans tous les cas, je suis de tout c?ur avec vous, les Plumes ! :hugging:

Daviken

Message par Daviken »

@shaamallow14 a dit dans [Concours Gallimard Jeunesse](/post/17697) :
> cyclothymique

Oui, je crains qu'il y ait par ici une épidémie de cyclothymie, un coup on y croit, un coup on n'y croit plus... Y-a-t-il une plume psychothérapeute que l'on puisse consulter en urgence ? :-).

shaamallow14

Message par shaamallow14 »

@daviken ah ah ah je crois qu'il va y avoir du boulot alors .... ce peut être un poste à prendre. ;)

shaamallow14

Message par shaamallow14 »

@dédé C'est cool ça comme approche. J'espère un jour en être à ce point. bravo pour cette zen-attitude.

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Ah moi je suis pas du tout cyclothymique : je n'y crois à aucun moment ! Je me suis décidée sur un coup de tête, et je suis persuadée que je ne suis pas dans la bonne catégorie. Je ne vois pas pourquoi Gallimard se priverait d'avoir un lauréat YA/grands ados qui lui amènerait beaucoup plus de lecteurs qu'une fiction 9-10 ans.
Donc je gère assez bien, vu que je partais déjà perdante :laughing:

Jamreo

Message par Jamreo »

(Je ne suis pas psychothérapeute, mais je peux vous dire que la cyclothymie c'est vraiment pas du tout ça :'D )

Courage dans cette attente les plumes ! Il faut le prendre comme une chance d'être repéré, même si elle est petite elle existe carrément, et puis un refus ne voudra en aucun cas dire que ce qu'on a écrit est nul ;)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@jamreo tu as raison, soyons précis.
Lunatique ?
D'humeur changeante ?

Tac

Message par Tac »

@jamreo a dit dans [Concours Gallimard Jeunesse](/post/17725) :
> (Je ne suis pas psychothérapeute, mais je peux vous dire que la cyclothymie c'est vraiment pas du tout ça :'D )

Je plussoie, évitez d'utiliser des noms de troubles mentaux comme adjectifs, ça tend à maintenir la confusion dans les définitions et les préjugés à leurs égards!

@Isapass lunatique c'est pas mal, y a versatile aussi :p
Oui c'est dur d'attendre les résultats, et c'est souvent là que le manque de confiance ressurgit, sournois et omnipotent, mais vous vaincrez ! (et pour autant ça ne fait pas de vous des personnes bipolaires, borderlines, cyclothymiques et j'en passe)

Phosphorus

Message par Phosphorus »

@dédé De ce que je vois en flânant sur le net, j'ai l'impression que certes il y a beaucoup de portes, mais qu'elles sont sacrément cadenassées pour des auteurs lambda...

Pour en revenir à la question, j'avoue que j'ai un peu de mal à songer à autre chose, à m'investir dans d'autres projets... Il faut dire aussi que j'ai retravaillé mon projet avant de l'envoyer et que ça m'a bien vidé... N'empêche, juillet me paraît le bout du siècle...

Mais mine de rien, même dans ces moments d'attente, je réfléchis quand même, parfois inconsciemment, à d'autres histoires, et ce temps sans écriture n'est pas pour autant stérile, c'est un peu de la maturation... Enfin, j'espère...

Répondre