Maintenant que le topic est créé, je propose histoire de le faire vivre un peu qu'on fasse une petite présentation de nos animes préférés, parce que j'avoue que la japanime me manque : avant j'en regardais plein, mais j'ai arrêté par manque de temps, et quand j'ai envie de m'y remettre je ne sais plus vers quoi me tourner, il y en a tellement !
Je commence, en vous présentant mes 6 animes préférés :
en 1945, après que le Japon ait perdu la guerre, on suit l'histoire de 7 détenus qui ont juré de toujours s'entraider les uns les autres, en prison et après. C'est plutôt dur, affreusement triste, et aussi tellement beau. L'opening est génial !
Pour qui ? Pour ceux qui ont adoré le tombeau des lucioles, mais auraient bien voulu un petit peu plus de solidarité dedans.
Une invasion de vampire, abordée de manière "réaliste", dans un petit village reculé. Les évènements sont vécus par un médecin de campagne qui croit à une épidémie. C'est l'histoire de vampires la plus intelligente que je connaisse, tous médias confondus. Il faut supporter le chara-design complètement atroce par contre :-(
Pour qui ?Ceux qui en ont marre que les vampires soient cantonnés au type romance.
Un mec un peu loser qui se retrouve embarqué dans des jeux d'argents de l'extrême. Suspense de folie à chaque seconde ! Un anime complètement dingue et tellement prenant ! Le chara-design est particulier mais perso j'adore !
pour qui : Les accros au suspense et à la psychologie. Ceux qui ont le c?ur bien accroché.
Deux amis d'enfance face à face sur le champ de bataille. Bon ça a peut-être un peu vieilli, mais à l'époque c'était tellement d'émotion !
pour qui :ceux qui aiment les histoires d'amitié, les réflexions de type "la guerre cay mal" (en un peu plus subtil quand meme) et le blabla géopolitique. Purée je le vends mal XD j'avoue je ne le conseille pas vraiment, j'en parle juste parce que je l'aime trop

Je m'en fous de ce que tout le monde pense, Naruto c'est un trésor ! un mythe fondateur ! Naruto c'est tellement une part de moi qu'il est maintenant inscrit dans mon code ADN !
Pour qui : Ceux qui ont souffert d'exclusion, ceux qui peuvent mettre leur esprit critique en pause de temps en temps pour s'émerveiller de choses imparfaites mais pleines de bonne volonté... ceux qui ont assez de temps libre pour se lancer dans les 600+ épisodes
Un anime sur le volley... oui je sais, ça fait pas rêver... pourtant c'est un petit bijou, le meilleur anime de sport, un qui tourne autour d'une équipe, pas autour du héros et son rival. C'est drôle, c'est stressant, c'est émouvant, c'est relativement réaliste, ce qui est rare dans les animes de sport XD ...et la saison 4 est annoncée pour septembre \o/ OUAIIIIIS ! MO IPPON !
pour qui: Franchement ? tout le monde ! y compris ceux qui détestent les animes de sport.
Et vous ? des animes a recommander ?
EDIT : j'ai du remettre ce premier post en page à cause du passage au nouveau forum, j'en profite pour caser un dernier animé, le mythique : Jojo's bizarre adventure