Petit retour sur le film ; pour être super honnête, j'ai tenu 30 minutes du coup, je ne peux pas/et ne doit pas le juger dans son ensemble. Je suis désolée de ne pas avoir remplit le contrat, mais je m'autorise quand même à faire un retour rapide de "pourquoi" je n'ai pas réussi à m'investir.
Je reconnais sans peine, tout de même, au film une super esthétique : tout est très bien filmé, il y a des plans et une ambiance très intéressante.
Plusieurs choses m'ont éloignées du films, je me permets d'en cité quelques unes - histoire de savoir si d'autres gens partagent mon avis ou juste pour échanger
Premièrement, je pense que l'aspect très (trop) religieux à mon goût m'a légèrement bloquée - en vu de ce qui se passe, je comprends l'exploration/remise en question (?) des personnages d'un point de vue théologique, mais je n'ai pas trouvé ça naturel. La quête de Dieu, c'est pas trop mon dada, malheureusement.
Deuxièmement, c'est une question de rythme je pense. Il y a beaucoup de plans très longs, très contemplatifs qui, pour moi, m'empêche de fixer mon attention. S'ils sont là pour exprimer le vide, l'absence, je trouve que la colorimétrie très délavé le fait déjà assez bien.
Troisièmement, l'aspect décousu du peu que j'ai vu ne m'a tout simplement pas plu et surtout, j'ai eu le sentiment de me faire "trahir" par le contrat que le résumé du film avait établit avec moi - je m'attendais à quelque chose avec moins de digressions et plus orienté vers la famille, le drame familiale en lisant le résumé.
Sur une durée initiale de 139 minutes, au bout de 30 minutes on saisit à peine les "enjeux" et on se retrouve catapulter chez les dinosaures... ^^" j'avoue que ça a été un peu trop pour moi.
Bref, désolée de ne pas avoir réussi à le regarder en entier ! Et j'attends avec impatience le prochain film c: