Ah oui, c'est vrai @Bambi , tu nous tease et nous laisse en plan!
@Mart oui moi aussi je fais ça des fois, offrir un livre à mon mari en attendant une seule chose: qu'il l'ai lu pour pouvoir lui piquer (mais bon, il fait pareil, et on fait ça que sur des livres qu'on est sûr d'aimer tous les deux!) Et je sais pas comment tu as fait pour vouloir autant te plonger dedans sans lire les spoilers, ya presque que ça sur le topic
@Hinata viens viens!!!
@Elia: pas moyen de le faire acheter par la médiathèque du coin en attendant? Ils sont toujours avides de suggestions...
Pour la confusion, vous avez raison! En fait, l'histoire fourmille tellement qu'on peut penser à un passage, le décrire brièvement, et du coup comprendre autre chose! Bref...
Sinon, je pensais l'autre jour, concernant l'ambiance générale...
>>> Dans l'approche et la description de la maison, ça ne vous fait pas penser à, quand on est petit et qu'on ne vous dit rien de ce qu'il se passe, des questions importantes de la vie, quand les adultes mettent des tabous, et que du coup gamins on comble, on s'imagine, on s'invente des histoires complètement farfelues mais qui nous paraissent irréfutables? Et bien sûr, surtout concernant l'Extérieur? Et comme ils y croient tellement fort, à ces histoires de gamins, qu'elle deviennent vraies?
Et sinon, spoiler encore, sur certains fanarts, ya quand même des théories sur Shpinx et l'Aveugle auxquelles j'adhère moyen...
>>
>>Il y en a aussi des plus drôles:

Même sans traduction c'est savoureux!
Plein d'autre en mettant le nom original ???, ? ???????... sous n'importe quel moteur de recherche...
Et sinon @Léthé tu n'avais pas un fanart à partager?