Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Zénodote

Message par Zénodote »

@Pandore merci pour le lien !

Petite nouvelle: en juillet j'avais envoyé un message à Gallimard jeunesse pour savoir si mon manuscrit avait fait l'objet d'une fiche de lecture (en leur demandant, le cas échéant, s'il pouvait me l'envoyer), et voici ce qu'ils m'ont répondu ce matin:

*Bonjour,
Pardon de vous répondre si tardivement.
Votre texte a bien fait l?objet d?une lecture et d?une fiche de lecture. Nous allons revenir vers vous aussi vite que possible.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,*

Je suis toute excitée (et pleine d'appréhension). Quelle que soit leur analyse, elle me sera sûrement utile pour finir mon marathon corrections.

Flammy

Message par Flammy »

@Zénodote Oh, c'est super ça <3 Mine de rien, s'ils ont pris le temps de faire une fiche de lecture, c'est pas pour rien !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@zénodote Oh génial ! Prometteur, ça !
Ça m'étonne pas ;)

Romane

Message par Romane »

Oh, c'est super! C'est dommage qu'ils n'envoient pas systématiquement les fiches (même si ça leur fait du travail) . J'aimerais bien avoir la mienne si mon manuscrit en a fait l'objet mais j'ai peur de la lire en même temps et j'ai un peu peur de demander :/

itchane

Message par itchane »

Holalala ! :fireworks: :)
Mais c'est trop génial Zéno ! Je suis ravie pour toi : D

(je t'envoie aujourd'hui sans faute, je fais les dernières retouches : P )

Comme quoi il ne faut pas hésiter à demander directement, ce sont bel et bien des humains derrière l'énorme Galli ^^
Cielo, je comprends ton appréhension, mais en même temps les retours sont le meilleur moyen de progresser... tu peux toujours demander aussi : )

Flowrale

Message par Flowrale »

Ooooh @Zénodote c'est génial pour la fiche de lecture ! Ils sont bien dans leur réponse :blush:

@CielOrage je comprends que ca fasse un peu peur de lire leurs retours mais... C'est le meilleur moyen d'avancer :blush: et il vaut mieux savoir ! Courage ! :muscle:

Zénodote

Message par Zénodote »

Merci beaucoup les filles ! Après je sais juste qu'ils vont m'envoyer une fiche de lecture, le contenu me fera peut-être déchanter.

@Isapass J'aime cette confiance :joy:

@itchane Oui c'est surprenant de voir qu'ils sont très courtois et accessibles finalement! Et au risque de me répéter : j'ai hâte de voir ta fiche de lecture :p

@CielOrage Tous les avis sont bons à prendre, même si parfois ils disent des choses qu'on aurait voulu ignorer ;)

Elia

Message par Elia »

@zénodote félicitations, c'est super ! :D

elikya

Message par elikya »

Je crois pour toi, Zénodote, et j'espère que la fiche de lecture te sera utile. <3

Jérôme

Message par Jérôme »

@zénodote Je pense que le fait qu'une fiche de lecture existe pour ton roman est tout de même encourageant. Ce qui me fait dire ça est que j'ai demandé moi aussi la semaine dernière si une fiche avait été faite pour le mien (via leur Facebook, en me disant qu'après tout ça ne coûtait rien de demander!), et on m'a fait une réponse aujourd'hui en me disant que les manuscrits n'avaient pas fait l'objet de fiche... (Ou du moins j'imagine, pas ceux qui ne les intéressaient pas quoi!) ;)

Répondre