Énigmes et casse-tête pour une fricassée de neurones
C'est le médecin qui fait une crise cardiaque et pas la femme ?
C'est ça, @Jamreo ! Bravo ! Plus qu'à en trouver une autre plus difficile...
Ouiii Nicolas est dans une pièce sans fenêtre, en train de lire un livre. Tout à coup, il y a une panne d'électricité et la pièce se retrouve dans l'obscurité. Pourtant, Nicolas continue sa lecture, sans bougie ni lampe-torche, comme si de rien n'était. Mesdames et messieurs, comment fait-il ?
-
@sidmizar C'est le médecin qui fait une crise cardiaque ?
Ah, j'avais pas vu que la réponse était déjà donnée !
Ah, j'avais pas vu que la réponse était déjà donnée !
@jamreo Nicolas lit en braille ?
@Lily c'est ça !
@jamreo ^^
Je peux proposer une histoire-mystère...
Un homme entre dans une pièce. Il fait nuit. Il se sent fatigué, épuisé. Il décide de faire une sieste. Sans vraiment réfléchir, par automatisme, il retire sa veste, ses chaussures et éteint la lumière. Il s'endort vite. Il dort longtemps. Au lever du soleil, la lumière naturelle le réveille. Il se frotte les yeux et va se débarbouiller. Pour mettre un beau d'ambiance, il allume la radio. Il se met même à chantonner en s'aspergeant le visage d'eau glacée. Arrivent les infos du matin. Soudain, il se redresse. Blanc. Il se sèche le visage, coupe la radio et se dirige vers un petit coffre duquel il sort une arme. Après quoi, il se tire une balle dans la tête.
Pourquoi décide-t-il de mettre fin à ses jours ?
Pourquoi donc ???
Je peux proposer une histoire-mystère...
Un homme entre dans une pièce. Il fait nuit. Il se sent fatigué, épuisé. Il décide de faire une sieste. Sans vraiment réfléchir, par automatisme, il retire sa veste, ses chaussures et éteint la lumière. Il s'endort vite. Il dort longtemps. Au lever du soleil, la lumière naturelle le réveille. Il se frotte les yeux et va se débarbouiller. Pour mettre un beau d'ambiance, il allume la radio. Il se met même à chantonner en s'aspergeant le visage d'eau glacée. Arrivent les infos du matin. Soudain, il se redresse. Blanc. Il se sèche le visage, coupe la radio et se dirige vers un petit coffre duquel il sort une arme. Après quoi, il se tire une balle dans la tête.
Pourquoi décide-t-il de mettre fin à ses jours ?
Pourquoi donc ???
- Isapass
- Modératrice
Il a dormi plus de 24h et a loupé un truc hyper important ?
L'eau est empoisonnée, et il préfère mourir rapidement que d'agoniser pendant longtemps. C'était dit aux infos.
@olek super idée ! Ça n'est pas ça mais c'est bien trouvé. @Isapass il a mal fait quelque chose, effectivement. Mais il a juste dormi un bout de nuit.
Il y a deux mots indices dans le texte.
Il y a deux mots indices dans le texte.