Énigmes et casse-tête pour une fricassée de neurones
C'est ça, @Isapass ! Sinon et bien, rien n'est pire que le diable ou mieux que Dieu...
je l'ai lu dans "Nous, les dieux" de Bernard Werber.
je l'ai lu dans "Nous, les dieux" de Bernard Werber.
Allez, une petite pour le w-e :
-Quand un de ses amis se vantait de pouvoir courir plus vite qu'un vélo, le champion de sprint lui répondait : "Pfff, moi, en courant, je peux aller plus vite que le TGV à vitesse maxi !"
Et c'était vrai ! Quel est son secret ?
-Quand un de ses amis se vantait de pouvoir courir plus vite qu'un vélo, le champion de sprint lui répondait : "Pfff, moi, en courant, je peux aller plus vite que le TGV à vitesse maxi !"
Et c'était vrai ! Quel est son secret ?
-
Il court sur le "toit" du TGV ?
Il a choisi de courir un jour de grève ?
- ClaireDeLune
Il va dans le sens inverse de celui du TGV ?
Pas loin, @Olga-la-Banshee !
Non ( mais bien pensé !) et Non, @Daviken et @ClaireDeLune
Non ( mais bien pensé !) et Non, @Daviken et @ClaireDeLune
Il court à l'intérieur du TGV ?
Eh oui, @Dédé ! Bravo, c'est ça ! Sa vitesse plus celle du TGV, il va plus vite que le train...
Je dois avouer que sans @Olga-la-Banshee je n'aurais jamais trouvé...
Puisque ma précédente énigme censée faire le w-e n'a duré que quelques heures, j'espère que celle-ci vous occupera plus longtemps...
L'énoncé est par contre plus long.
Une jeune femme, souffrant de la gorge depuis un certain temps, se rend auprès d'un médecin. Celui-ci lui pose quelques questions, lui demande d'ouvrir la bouche, observe à l'intérieur et retient une exclamation. Il se met alors à crier "crise cardiaque ! " Son assistant surgit immédiatement, prend la mesure de la situation et confirme qu'il s'agit bien d'une crise cardiaque- et une des plus dangereuses, impliquant de longs mois de convalescence. Mais la femme revient chez elle le soir même, sans autre mal qu'une gorge encore un peu irritée.
Que s'est-il passé ?
Bon courage !
L'énoncé est par contre plus long.
Une jeune femme, souffrant de la gorge depuis un certain temps, se rend auprès d'un médecin. Celui-ci lui pose quelques questions, lui demande d'ouvrir la bouche, observe à l'intérieur et retient une exclamation. Il se met alors à crier "crise cardiaque ! " Son assistant surgit immédiatement, prend la mesure de la situation et confirme qu'il s'agit bien d'une crise cardiaque- et une des plus dangereuses, impliquant de longs mois de convalescence. Mais la femme revient chez elle le soir même, sans autre mal qu'une gorge encore un peu irritée.
Que s'est-il passé ?
Bon courage !