Aaaaaah @Gueule-de-Loup @Vava-Omete, je suis contente de voir que le topic a déjà du succès ! Preuve qu'il manquait un petit endroit trouble sur le forum
Princess Tutu, rien que le titre, j'avoue que ça a l'air gratiné
Et Vava, je te suis complètement sur ce sujet (#fandeJoeDassin)
Moi je viens avouer ma passion du moment pour la série Outlander

En 1945, Claire se remet doucement de la guerre pendant laquelle elle était infirmière en se baladant en écosse avec son mari. Elle est transportée 200 ans plus tôt en touchant un menhir. Elle se retrouve dans les highlands, occupées par les anglais, alors que se prépare la 3ème révolte des Jacobites qui, elle le sait, se soldera par la défaite de Culloden et la fin des clans highlanders.
Ce n'est pas inavouable à cause de la qualité de la série.
Certes, les ficelles narratives sont parfois grosses comme le pouce (genre, l'héroïne a vécu avec son oncle archéologue, elle s'intéresse à la médecine par les plantes, etc... et elle est donc hautement qualifiée pour vivre au 18ème, du jour au lendemain, sans qu'une mèche s'échappe de sa coiffure). On est même parfois à la limite de l'incohérence en ce qui concerne le voyage dans le temps. Pourtant, on se laisse finalement assez bien entraîner dans l'histoire. Je n'en suis qu'à la saison 2 et c'est assez varié pour ne pas s'ennuyer.
Ok, les personnages sont assez monolithiques (les fourbes et cruels anglais, les écossais bons vivants au sens de l'honneur exacerbé, les femmes fortes et touchantes à la fois, un méchant trèèèèès méchant et sadique...). Sauf qu'ils sont quand même bien attachants.
D'accord, la saison 1, c'est Harlequin chez Braveheart : tout mène au mariage (forcé, bien sûr) des deux personnages principaux, qui sont en fait très attirés l'un par l'autre ce que confirmera leur compatibilité charnelle très au-dessus de la moyenne. Mais en fait, c'est assez mignon, et les scènes hot réussissent à être sexy. Et la saison 2, si elle reste de la romance, prend un virage inattendu en emmenant les personnages en France, pour faire de la politique avec Charles Stuart, le fils du roi déchu qui n'aspire qu'à remonter sur le trône britannique. D'ailleurs, il y a pas mal d'acteurs français (Dominique Pignon, par exemple), et dans la VO, il y a même des dialogues en français (ce qui occasionne des versions VOST où ils sont sous-titrés en anglais ET en français, assez drôles...)
Les costumes sont très beaux, les paysages écossais aussi. Historiquement, je pense que c'est pas mal documenté, ce qui permet d'apprendre des choses, notamment sur la médecine de l'époque, les croyances et les habitudes de vie (faudrait vérifier mais ça se tient).
Et cerise sur le gâteau, il y a des scènes assez gore (médicales, notamment) qui satisfont mon côté barbare.
Bref, c'est finalement une assez bonne série, qui assume son genre romance historique avec pas mal d'aplomb. Mais pourquoi inavouable, alors, me direz-vous, et pourquoi passion ?
Parce que maintenant, **je ne verrai plus jamais le kilt de la même manière...**
C'est très simple, ma motivation principale (et presque exclusive, soyons honnête) pour regarder la série, la voici :

Jamie Fraser, le personnage principal, sans conteste le rouquin le plus sexy que j'ai jamais vu (oui, oui @Gueule-de-Loup, il est ROUX

mais il a l'excuse d'être écossais).
Alors c'est sûr, il faut aimer les montagnes de muscles à la gueule d'ange. Moi c'est mon cas et je ne me remets toujours pas de la plastique assez fascinante du gars (largement dévoilée dans la saison 1, d'ailleurs).
Il est fort, il est gentil, il a des yeux hallucinants, et les quelques scènes où il est filmé nu (recto verso) confirment qu'il a encore bien d'autres qualités...
Pour couronner le tout, en VO, il roule les R de la manière la plus sexy du monde (je crois quand même qu'ils ont bien fait de ne pas lui faire rouler les R en français : il aurait peut-être perdu en crédibilité). Et je ne vous parle même pas des épisodes où il parle français avec son adorable accent...
C'est bien simple, même ses genoux qui dépassent du kilt sont sexy.
Donc, oui, j'avoue, je regarde la série en bavant, en assumant totalement ma condition de ménagère de moins de 50 ans.
Depuis que j'ai commencé à regarder, j'essaie d'ailleurs de convaincre chéri de se procurer un costume de highlander (mais je suis assez pessimiste : j'attends le costume de Corto Maltese depuis des années...)
Est-ce que je suis la seule à avoir méchamment craqué sur ce perso ?