La constance

Mary

La constance

Message par Mary »

:D Constance revival !

**Objectif : 1000 mots par semaine**
**Réussi : 3326 mots !**

Force et honneur les plumes !
Bravo à tous ceux qui ont réussi, et pour les autres, ne lâchez rien ! :muscle:

Rachael
Modératrice

La constance

Message par Rachael »

Moi aussi, constance revival sur mon nouveau texte.
**objectif : 1000 mots et 2 commentaires par semaine**, et venir donner des nouvelles ici !

Hinata

La constance

Message par Hinata »

@Audrey-Lys Merci c'est gentil ^^ Et bravo à toi ! Trop forte ta constance !

@Rachael ah oui hein, donner des nouvelles c'est important :smile:

Léonte

La constance

Message par Léonte »

J'ai commencé ma nouvelle formation et j'ai l'impression de l'utiliser comme excuse pour ne plus rien écrire ! Je crois que c'est l'heure de se donner des objectifs !

**Objectif : 1000 mots par semaine**

Audrey Lys

La constance

Message par Audrey Lys »

@Léonte courge !

Dédé

La constance

Message par Dédé »

De mon côté, j'écris chaque semaine mais je ne veux pas m'imposer un nombre de mots ou mettre un objectif par écrit. J'ai remarqué que ça me bloquait à chaque fois. C'est pour ça que le NaNo cette année, je ne le tenterai pas officiellement mais j'écrirai quand même en novembre. Je fais mon petit bout de chemin et j'essaie d'avancer. Bref? ça a l'air tiré par le cuir chevelu ce que je dis mais je vous assure que ce mois-ci, jusque là, en mettant de côté les petits soucis de santé et la fatigue, ça fonctionne assez bien ! ;)

Bon courage à celleux qui arrivent à être constant(e)s ! :)

Rimeko

La constance

Message par Rimeko »

Moi je continue tranquillement avec ma demi-heure par jour, c'est la première chose que je fais en me réveillant (enfin, sauf si je commence les cours vraiment trop tôt et que j'ai besoin de sommeil) et ça me met de bonne humeur pour la journée d'avoir été direct productive :laughing:
Et puis j'ai remarqué qu'avoir un nombre de mots ça me stressait, parce que si j'avais pas d' "inspi" je me disais que j'allais jamais arriver à atteindre mon objectif et du coup, bah, je faisais rien, très logique. Là, inspi ou pas, je me colle trente minutes devant mon traitement de texte et, même juste par ennui, je finirais bien par y écrire quelque chose. (Oui, un jour j'ai tapé "je ne sais pas quoi écrire" pendant cinq minutes tellement je galérais :rofl: )
Bon après je crie p'têt victoire un peu vite vu que ça fait juste 9 jours, mais...

Dédé

La constance

Message par Dédé »

9 jours, c'est un bon score, @Rimeko ! Je fais comme toi, en fait. Je m'y mets le mercredi (oh ! on est mercredi aujourd'hui), samedi et parfois dimanche si je peux. Et hormis la fièvre qui me terrasse, c'est rare que je n'écrive rien. Tout comme c'est super que tu aies installé une routine matinale. Je me souviens qu'à une époque, j'écrivais de 6h à 7h du matin, quelque chose comme ça. Un chapitre entier. Je me souviens encore du sentiment super génial que ça me procurait ! :blush:

Rachael
Modératrice

La constance

Message par Rachael »

C'est bien aussi, une constance sur le temps, @Rimeko... Je trouve également qu'écrire le matin, quand ça veut bien venir, ça met de bonne humeur pour toute la journée ! (c'est mon cas aujourd'hui...). Après, s'arrêter au bout d'une demi-heure, ça peut être quelquefois hyper frustrant... :confounded:
(mais est-ce que la frustration, ce n'est pas bénéfique pour l'inspiration, finalement ? :astonished: )

J'en profite pour dire qu'en trois jours seulement, j'ai déjà fini ma constance de la semaine, tant en mots qu'en commentaires. On va donc dire que je commence une nouvelle semaine (oui chez moi, les semaines sont à durée variable... :laughing: )

Fannie

La constance

Message par Fannie »

Comme @Dédé, je préfère m'abstenir de me fixer un objectif par écrit, qu'il s'agisse d'un nombre de mots ou de temps passé à écrire.
En effet, je pense aussi que ça me bloquerait et j'aurais également l'impression de devoir rendre des comptes ou d'avoir une obligation de rendement, ce qui pourrait faire de l'écriture une corvée.

Répondre