Un petit message pour trouver d'autres fans de cette serie.
Présentation : L'histoire commence de manière bien mystérieuse : un vieil homme émerge d'un passage effondré près d'un village et supplie les habitants qui le voient de vaincre le maître du dongeon caché en-dessous, lequel est rapidement appelé le "magicien lunatique". Six ans plus tard, bien des aventuriers ont essayé, er échoué. Un groupe d'exploration, dirigé par le guerrier Laïos, est aux prises avec un dragon. Épuisés, affamés, les combattants sont sur le point de se faire annihiler. Dans un dernier sursaut avant d'être avalée par le monstre, Falin, la sœur de Laïos, réussir à téléporter ses amis hors du dongeon. Pour la sauver, son frère prend une décision drastique : lui et son équipe retournerons dans le dongeon, mais pour ne pas perdre de temps, plutôt que d'aller acheter des provisions, il décide qu'ils se sustenteront en chassant et mangeant les monstres du dongeon.
Lorsque j'ai vu le résumé, je me suis dit "meh. C'est une histoire-pretexte à tous les coups. En plus, j'aime pas les setups de style dongeon, la construction de l'univers est en général paresseuse et repompe le principe des jeux vidéos".
J'ai quand même jeté un oeil parce que j'aime pas critiquer sans avoir essayé et... Ohlala, j'avais sacrément tord. La thématique de la nourriture est intégrée à l'histoire et très bien amenée, il y a une vraie intrigue, les personnages sont fouillés et pas manichéens... Et il y a une explication à l'existence du dongeon et au fait qu'on peut ramener à la vie les gens qui y meurent. Honnêtement, je suis tombée raide dingue de la série et de l'animé. L'histoire est prenante et développe des thématiques profondes, sans en dire trop pour pas spoiler.
Donjon et Glouton / Dungeon Meshi
Donjon et Glouton / Dungeon Meshi
Modifié en dernier par Gobbolino le 17 août 2024, 14:14, modifié 1 fois.
Re: Donjon et Glouton / Dungeon Meshi
Modération
@Gobbolino Comme stipulé dans le règlement de la section, il faut faire une présentation (même rapide) de l'oeuvre de laquelle on souhaite discuter Merci de faire le nécessaire.
@Gobbolino Comme stipulé dans le règlement de la section, il faut faire une présentation (même rapide) de l'oeuvre de laquelle on souhaite discuter Merci de faire le nécessaire.
Re: Donjon et Glouton / Dungeon Meshi
Arf. Désolée, je rectifie ! (Je surveille ma fille en même temps, donc j'oublie des trucs a droite et à gauche, désolée)