Laloute

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Laloute

Laloute

Message par Laloute »

Bonjour à tous et ravie de vous rejoindre ! :)

Lectrice de l'ombre sur PA, je me lance enfin ! J'écris depuis plus de 15 ans, même si j'avais un peu mis de côté mes projets pendant mes études. J'ai l'immense chance d'avoir un premier roman qui va être publié très prochainement et je suis actuellement en train de rédiger sa suite.

En chemin (car il est long, très long !!!) j'ai découvert la beta-lecture et je dois dire que j'adore ça ! Alors je viens pour proposer mes modestes services à ceux que cela pourrait intéresser, mais aussi partager mes nouvelles idées.

Pour ce qui est de mes lectures, j'aime un peu de tout (mais surtout l'imaginaire), tant qu'il y a une histoire et mon roman préféré de tous les temps est Dracula.

Hâte de vous lire et à très vite !

Isapass
Modératrice

Re: Laloute

Message par Isapass »

Bienvenue @Laloute

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Cléooo

Message par Cléooo »

Bonjour @Laloute, bienvenue sur le forum !

Félicitations pour ton premier roman prochainement publié ! De quoi ça parle ? :DD

N'hésite pas à partager tes prochains projets sur PA !

À bientôt,
Cléo.

itchane

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Laloute !

Bravo pour ta future publication et courage pour l'écriture de la suite :hug:

Laloute

Message par Laloute »

Merci beaucoup pour votre accueil :) !

Concernant ma publication, il s'agit d'un roman d'anticipation. L'idée était d'explorer les compatibilités des différents régimes politiques dans un contexte de pénurie générale (induite par le réchauffement climatique). A la base, j'étais partie sur un essai, mais petit à petit je me suis laissée prendre au jeu de la fiction, que je trouve beaucoup plus difficile à écrire !

Je suis assez stressée de sa confrontation avec "l'extérieur" pour tout vous dire :'D. Je ne crois que je réalise toujours pas...

Je suis très novice sur le forum, mais je vais commencer ma petite exploration, j'ai hâte d'en découvrir plus !

Plein de bonnes choses à vous tous !

Cléooo

Message par Cléooo »

Hello @Laloute !
Laloute a écrit : 04 juin 2024, 09:52 Concernant ma publication, il s'agit d'un roman d'anticipation. L'idée était d'explorer les compatibilités des différents régimes politiques dans un contexte de pénurie générale (induite par le réchauffement climatique).
Oh super, ça me plaît bien comme thème !
Je suis actuellement en train d'écrire un roman d'anticipation avec un thème écologique :D Je crois que ça pourrait me plaire !
Il sortirait vers quand ? Je veux bien le titre quand il se trouvera en rayons !

Laloute

Message par Laloute »

@Cléooo c'est un super projet ça ! J'ai vu que tu avais publié une partie de ton histoire, je vais aller voir ça ;) !

Alors, mon livre sortira en librairie en février 2025, avec précommandes possibles à partir de novembre, ça me paraît loin et en même temps très proche ! La série s'appelle Ex Nido si jamais ça t'intéresse :).

J'avoue être très anxieuse à l'idée de confronter mon texte à l'inconnu... mais en même temps c'est une super aventure !

Tu en es à quel stade d'écriture ?

Cléooo

Message par Cléooo »

J'en suis à la réécriture ! J'ai le premier jet qui est complet sur PA. Je poste petit à petit mes chapitres réécrits, là j'approche de la fin de cette première réécriture sur mon manuscrit. Il y aura sans doute encore du travail à faire, mais je suis assez contente des modifications que j'ai déjà apportées.

Je me note le titre et la date pour ta saga alors. Je comprends parfaitement tes appréhensions ! C'est naturel. Je crois que je serai nerveuse aussi si un jour je parviens à être publiée ^^ J'espère pour toi que tout se passera bien !

Herbe Rouge

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue @Laloute et félicitations pour ce premier roman publié ! :party:

Répondre