*Ahem ahem*
Enchantié, je m'appelle Teuse, je suis le cousin de l'abbé Tonnière !
...
Non ? Toujours pas ? Bon, ok, je sors. C'est dommage, je venais d'arriver !

Plus sérieusement, bonjour à toutes les plumes !
Moi c'est Ju', papy Ori de mon p'tit nom, MrOriendo sur Plume d'Argent.
J'ai 31 ans, je suis enseignant et développeur web de métier. J'ai travaillé comme prof d'histoire et d'anglais à l'université, puis en lycée pendant quelques années, et enfin en donnant des cours particuliers. Je crée également des sites e-commerce pour les librairies indépendantes. Mais si je suis là, ce n'est bien entendu pas pour vous vendre les bouquins des autres, c'est parce que depuis une quinzaine d'années j'essaie d'écrire les miens.
Je scribouille, je gribouille, je rature, je recommence beaucoup, bref : mon passe-temps sur mon temps libre, c'est l'écriture !
J'écris principalement de la fantasy, plus rarement de la poésie (surtout quand j'ai bu, mais je vais éviter de la poster sur PA, celle-là

Bien sûr, qui dit passionné d'écriture dit aussi amateur de lecture. J'ai été biberonné dans les univers de Tolkien quand j'étais tout petit, quand mon père me racontait le Seigneur des Anneaux et le conte de Beren et Luthien pour m'aider à m'endormir le soir. Comme dirait Obélix, je suis tombé dans la marmite de fantasy quand j'étais petit. J'ai grandi avec Narnia et Eragon, dévoré tous les livres de Pratchett et de Robin Hobb au lycée, poncé l'intégrale de Druss la Légende et des Salauds Gentilhommes à la faculté. Mais l'auteur qui m'a sans doute le plus envouté dans mes jeunes années, il est français (cocorico) : il s'agit de Pierre Bottero avec sa trilogie des Marchombres.
Je pourrais citer aussi les Annales de la Compagnie Noire, les aventures de Logan Neuf-Doigts chez Abercrombie, le Trône de Fer de George R.R.Martin, les Lames du Cardinal et Haut-Royaume de Pierre Pevel, Bartimeus de Jonathan Stroud, les saga de l'Epée de Vérité et de Shannara... mais on risque d'y passer des heures, et je pense que vous avez saisi l'idée.
Côté fantasy noire, j'ai une affinité particulière pour Anne Rice, la Chronique des Immortels de Hohlbein et la trilogie de Wielstadt par Pierre Pevel (encore lui...). Et quand parfois (rarement) je sors de mon univers confortable de fantasy, je me risque à lire quelques polars (Agatha Christie en tête), des romans historiques, un ou deux best-sellers par an juste pour ma culture personnelle, et un peu (beaucoup, passionnément) de Ken Follet.
Tous ces livres et ces auteurs ne sont pas seulement mes influences et mes sources d'inspiration ; ils sont aussi mes racines, ma famille, mon univers à moi, celui qui me fait voyager et dans lequel je me réfugie les jours d'épreuve ou les soirs d'hiver au coin du feu sur mon canapé. Ils m'ont vu grandir, ils m'ont fait grandir. Ils m'ont, en fait, tant et tant apporté que j'ai aujourd'hui le fol espoir, à travers mes propres histoires, de faire sourire quelques lecteurs à mon tour, de les emporter dans mon imaginaire.
Pavé César, j'espère que je n'ai perdu personne dans l'assistance.
Au plaisir de partager ma folie douce et mes passions avec vous