PAtober - édition Octobre 2022

itchane

Re: PAtober - édition Octobre 2022

Message par itchane »

12 octobre - celtique
Spoiler
Image

TUSCARORA

Message par TUSCARORA »

Celtique digue digue digue don

Revenant de Carnac et passant par Erquy sur la jument de Michao, j’ai croisé sur la Lande Tri martolod irlandais. J'les ai pris pour des lutins. Mais portant au cou le triskèle sur leur marinière rayée, ils chantaient à tue-tête dans l’air Iodé : « Allons à Quimper pécher l'anchois et la sardine. Puis rentrons en Ulster près de nos bonnes amies, dans notre verte Erin."
Modifié en dernier par TUSCARORA le 12 oct. 2022, 20:38, modifié 3 fois.

Zlaw

Message par Zlaw »

---
Modifié en dernier par Zlaw le 06 avr. 2023, 20:35, modifié 1 fois.

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

Jour 12 - Celtique Anita avait un perroquet. Un perroquet silencieux. Mais une fois qu'elle mettait un CD de musique celtique, l'oiseau se mettait à chanter et à danser. Peu importe l'époque et les connotations plus au moins fortes, il répétait les paroles et sautillait dans sur la table basse. Tri Yann, The Corrs, Manau, Dan Ar Braz,... Il reconnaissait les albums et saisissait la forme circulaire pour le tendre à sa maîtresse. Après que celle-ci l'eût inséré dans sa chaîne hifi, elle se munit de son téléphone portable et filma son compagnon à plumes. Tik Tok et Instagram se régalaient de cet amateur de celtique. Bientôt des artistes s'armèrent de cornemuse et de violon, accompagnés de chants traditionnels. Anita les faisait écouter à son ami qui approuvait chacun de ces morceaux. De nombreuses reprises de musique pop virent le jour, pour le plus grand plaisir de ce perroquet.

Seja
Admine

Message par Seja »

12 | Celtique
Au fin fond de la forêt
Et puis, là, au fin fond de la forêt, t’as ces yeux… Des yeux qui te regardent !

Des vrais yeux, je t’assure. Mais des yeux qui ne cillent jamais. Jamais-jamais.

Alors, tu peux prendre tes jambes à ton cou, quitter l’obscurité de la forêt.

Tu peux fuir vite, en essayant de ne pas trébucher sur les racines. En essayant de ne pas t’emmêler dans les doigts des branches.

Tu peux.

Ou alors, tu peux rester. Là, face aux branches, face aux bruissements, crissements et grognements.

Tu peux rester. Là, face aux yeux.

Kévin GALLOT

Message par Kévin GALLOT »

12 - Celtique

La gendarmerie bestiale amène le chien dans la salle.
Le canidé avise le miroir sans teint, derrière lequel se tiennent quatre énergumènes brandissant leurs plaques chiffrées.

— Voilà les suspects, Sire chien. Lequel est coupable de vos tracas ? De gauche à droite, numérotés de un à quatre, vous avez monsieur puce, madame teigne, madame gale et monsieur tique.
— J'le reconnais ! s'exclame Sire chien. C'est l'quatre ! C'est l'tique !!
Modifié en dernier par Kévin GALLOT le 13 oct. 2022, 23:00, modifié 1 fois.

Ewen

Message par Ewen »

12 octobre – Celtique

Cacahuète
Ellipse
Littérature
Tramway
Imagination
Quiche
Ursule
Espadon

J’étais pas INSPIRÉ, OK ?

Nascana

Message par Nascana »

Jour 12

Sur la petite route de campagne, nous progressons à bonne allure. Mon attention se partage entre le paysage qui défile par la fenêtre et le guide dans ma main.
– Normalement, ce n’est plus loin…
– Dommage que le GPS ne nous amène pas jusqu’à ton caillou.
Je ne réponds pas à la pique. Jonas va râler un petit moment, mais il est aussi désireux de trouver cette pierre que moi, juste moins patient.
– Il y a un menhir à proximité. Et si on continue la route, on arrive jusqu’à un tumulus.
Tout ça m’inspire. J’ai envie de me balader et faire des découvertes. En plus, le temps est clément. Le soleil est présent, sans être trop chaud.
Alors que nous descendons de la colline, j’aperçois l’objet de mes recherches. Enthousiasmée, je fais signe à Jonas de se garer. Il soupire avant d’obéir. Aussitôt, je me propulse hors de la voiture pour courir vers la croix gravée de motif celtique. Elle est magnifique, j’en reste ébahie.
– Tu vas la fixer sans bouger longtemps, me demande Jonas.
Je ne lui réponds même pas. Je profite du moment et de la beauté de l’artefact.

LionneBlanche

Message par LionneBlanche »

Jour 13 : cave (En vrai je suis gentille, Seja ^^)

Ça y est ! Je l’ai vu !

Il y a un monstre dans ma cave, des jours que je le guette ! Ça fait des bruits bizarres quand la maison est silencieuse. Ça bouge, ça gratte, et… Autre chose : terrifiant ! Si je pouvais, je ne descendrais plus, mais la seule évacuation d’eau se trouve là-bas et je ne vais tout de même pas faire mes lessives dans le bassin : bonjour l’odeur de poisson ! Et puis les pauvres bêtes risquent de ne pas aimer la mousse.

Le pire, c’est quand le disjoncteur saute. Alors là, c’est l’horreur ! Je dois descendre avec ma lampe-torche et prier que les piles tiennent. Le monstre en profite, il saute autour de moi en s’abritant de l’obscurité. Il me fiche sacrément la trouille !

J’ai mis de la mort au rats et des tapettes à souris, mais il est trop malin pour ça. J’ai mis le fromage de mon grand-oncle : il attire les mouches à dix kilomètres à la ronde ! Eh bien mon envahisseur doit avoir mauvais odorat. Par contre, c’est vrai que je n’ai pas trouvé l’ombre d’une mouche. Ça aurait pu me mettre la puce à l’oreille…

Il y a un monstre visqueux et tout vert dans ma cave. Il a des yeux immenses et globuleux, il fait des bonds incroyables ! Il a de petites pattes et une bouche très grande.

Je ne sais pas comment une grenouille a pu se retrouver là et me donner des frissons pendant tout un mois, mais il faut dire qu’aucun moustique ne m’a piqué cette année et puis, bah, on s’y attache à ces choses-là.

Le soir, maintenant, je colle mon oreille contre la porte. Elle raconte des histoires de cafards, et moi, j’attends la suite.

Renarde

Message par Renarde »

Cave – 13 octobre

Le bruit des claviers
Et chapitre après chapitre
Un coassement

Répondre