@Fauchelevent, moi aussi je suis déçue, je me dis que ne pas finir dans le top 20 sur 400 textes, ça ne me rapproche pas de la case édition, et puis Rageot c'est une ME que j'aime beaucoup ! Après, dis toi qu'ils ont décidé sur un échantillon : un chapitre et un résumé, ça ne veut pas dire que le texte est mauvais, juste que ce qu'ils ont choisi leur plaisait plus, ou qu'ils trouvaient que ça correspondait plus à leur ligne éditoriale.
Demande sur le fofo aux plumes qui ont été éditées, elles envoient leur texte à 10 ou 15 éditeurs, et il y en a 1 ou 2 qui répondent oui ! Il en suffit d'un... En tout cas ne te laisse pas abattre par ça, Lazare est un superbe projet, et le fait que je sois (comme beaucoup de monde ici) une débutante non éditée, ne veut pas dire que je sois incapable de voir la qualité d'un texte quand j'en vois un bon, et pour le coup, Lazare est excellent !Je suis certaine que ce texte trouvera la place qu'il mérite, ne te laisse pas décourager ! Je ne pense pas qu'il existe un seul auteur au monde qui n'ait pas essuyé des refus, ça fait partie du job...