Je m’appelle Anna, mais ici ce sera Nanouchka, et j’ai 29 ans.
Je débarque. Ça fait trois ans que je connais l’existence de PA, mais j’ai mis du temps à renoncer au projet de « je vais tout faire toute seule, merci bien ». Cette année, j’ai fini le deuxième jet d’un roman de science-fiction dystopique, et le premier jet NaNoWriMo d’un roman qui va devenir de la fantasy dans un monde que je crée en ce moment. Et en fait, non seulement j’ai envie de lecteurs et de retours, mais aussi j’ai envie d’aller lire ce que mes compagnons nerds écrivent, surtout en fantasy, SF, et jeunesse, et qu’on parle de nos outils et astuces et épiphanies, et qu’on s’entraide à dépasser les moments de questionnements en spirale. Et qu’on échange des recommandations de lecture, histoire que j’en ajoute aux 60 déjà dans ma liste, et qu’on ait des débats décisifs, comme « Pourquoi les gens s’indignent toujours lorsque je leur demande s’ils sont Poufsouffle ? »
J’aime beaucoup, beaucoup les listes, donc je vous dépose des listes en guise de présentation.
En vrac, des choses qui me rendent heureuse : le thé, la fantasy, la science-fiction dystopique, les arbres, l’océan, la montagne, les chiens, les crocodiles, les pieuvres, les librairies, les carnets, le riz, les restaurants, voyager, prendre des photos, ma famille, mes amis, les peluches, les newsletters, les gens gentils.
En vrac, des choses dont je préfère ne pas trop m’approcher : les gens méchants, les serpents, les flans, les desserts à la noix de coco, les magasins, les mathématiques, le maquillage, les réseaux sociaux, les chaussures à talons, le café, l’alcool, le réglisse.