Nouvelle pas si nouvelle... Profil créé sur le forum PA en 2020, j'étais pleine d'entrain et très motivée à l'idée de partager et d'échanger, mais je n'ai finalement jamais osé me présenter. J'ai pianoté quelques mots sur le clavier, j'ai effacé, j'ai retenté, j'ai gloussé comme une dinde hystérique proche du collapsus, j'ai tout supprimé et je suis partie. Un an plus tard, j'ai toujours le gloussement facile, mais, si vous lisez ces mots, c'est que la peur de me "montrer" a été surmontée. Une étape a été franchie !
Fraichement débarquée dans la trentaine, j'écris depuis 7 ans. Un peu de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Assez introvertie, j'ai tendance à garder pas mal de choses en moi. Mon cerveau ressemble un peu à ce coffre à jouets poussiéreux qui traîne au grenier de mamie Jeanne : il est rempli de pensées, de souvenirs, d'émotions, de réflexions. De vieilleries aussi. Ça déborde de trucs parfois pas très utiles. Écrire me permet de jouer avec tout ça. Comme je ne sais pas m'exprimer à l'oral - j'ai la capacité oratoire d'un nouveau-né dès qu'une personne m'accorde une minute de son temps, je parle de manière fictive, au travers de personnages fictifs et dans des mondes fictifs.
Je suis passée par le contemporain, mais ce qui me botte vraiment converge surtout vers la fantasy/le fantastique. Je tricote depuis quelques années (environ 3 ans) un univers fantastique pour jeunes adultes/adultes, avec une héroïne à l'esprit à peu près aussi sceptique/cynique/sarcastique que celui d'une Adèle Blanc-Sec (enfin, je me la représente de cette manière). Je ne sais pas si je trouverai un jour le courage de poster quelques lignes de cette histoire sur PA. Pour le moment, l'idée me fait glousser. Mais en tout cas, ce texte m'anime et m'aide au quotidien : c'est chez lui que je me réfugie quand la vie me refile ses patates chaudes.
Je vous remercie de m'accueillir chez vous, au sein de cette chouette communauté de passionné.e.s. À travers mes quelques visites fantomatiques, j'ai pu constater combien ce forum était bienveillant, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincue de sauter le pas pour la présentation. J'espère pouvoir me plonger dans vos mondes et faire votre rencontre virtuelle d'ici peu !