Edouard Parle a écrit : ↑28 oct. 2021, 15:27
On a souvent tendance à voir des intrigues, personnages, lieux très clichés qui reviennent très souvent en fantasy.
Hey salut !
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. La fantasy est un genre tellement vaste, certes il y a des clichés mais il y a aussi tant de nouveautés et d'améliorations comme la meilleure représentation des minorités.
Tout est subjectif, attention à ne pas généraliser. Même s'il y a des histoire bourrées de clichés comme Eragon, je peux très bien passer un très bon moment et adorer.
J'avais aussi lu le début d'une super histoire de fantasy sur PA, une histoire qui changeait et qui mettait à rude épreuve le personnage principal. Malheureusement elle n'est plus sur ce site, puisque l'auteur à complètement supprimé son compte.
Mais voilà, j'aime bien les clichés tant qu'ils ne sont pas surexploités et mal utilisés. Certes c'est répétitifs, mais une histoire ne prend-elle pas son inspiration sur d'autres histoires ? Tout dépend aussi du conteur et de l'écrivain derrière le livre.