Coucou
@Edouard Parle !
Alors, je ne pense pas non plus apporter grand chose de nouveau x) Je suis d'accord avec Soah sur les clichés, et je rejoins à 200%
@Mathilde Blue sur la représentation.
Pour moi, la fantasy moderne n'a pas besoin de créer des concepts extraordinaires, qui détruisent et cassent tous les codes passés. Par exemple, j'adore la fantasy politique, avec des intrigues, des complots, etc. Pourtant, personne ne pourra dire que c'est original !
Je crois qu'aujourd'hui, une fantasy "originale", ça tient vraiment à des petits détails en soi.

Pas besoin de créer un monde fou qui est dirigé par une civilisation de microbes, qui décident d'envahir une colonie de champignons, champignons qui vénèrent depuis des siècles une déesse larve. (Quoique remarque, c'est un concept, je vais peut-être en faire une histoire xD).
Pour moi, la fantasy qui va retenir mon attention va juste changer des détails, mais des détails qui suffisent à rafraichir vraiment le genre et la conception qu'on en a. Exemple : un univers où tout le monde est bi ou pan #dédicaceMathildeBlue. Ou encore un univers où le sexisme n'existe pas, etc. (Bon ce ne sont que des exemples, mais tu m'auras compris xD). Ça fait juste du bien !
Bref, ce que je veux voir : des petites choses, des petits détails qui changent tout, mais sans qu'elles impliquent un univers et des personnages totalement révolutionnaires.
Voilà, en espérant avoir apporté quelque chose au schmilblick !