@Louison- Franchement, Alcatraz j'ai lu ça quand j'étais en fin collège/début lycée et ça m'avait retourné le cerveau a tel point que j'en ai encore un souvenir très vif. L'histoire est complètement barrée (le premier tome s'appelle : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires : Alcatraz est un jeune garçon qui fait partie d'une famille où ils ont des super pouvoir, mais ce sont des super pouvoir genre, le super pouvoir d'être en retard, celui de danser très mal, et celui d'Alcatraz c'est de casser tout ce qu'il touche. Ce sont des pouvoir d'apparence nulle mais qui en fait dans l'histoire se révèlent absurdement puissant, par exemple celui qui a le super pouvoir d'être en retard peut rater des balles parce qu'il est arrivé en retard à la prise de balle, fin bref monstrueux. Et les bibliothécaires manipulent et contrôle le monde, grace a des super lunettes : plus ces lunettes sont hideuses, plus leur pouvoir est puissant. Fin déjà que l'histoire est bien barrée, la narration ... mon dieu... Au début d'un chapitre, comme ça, Alcatraz te parle et te dit "Vous avez pas envie de lire le seigneur des anneaux, sinon ? Je suis sûr que c'est beaucoup mieux que mon histoire, hein ! Même, si, quand tu résumes le seigneur des anneaux, ça donne pas envie : C'est l'histoire d'un mec, il va marcher très loin pour jeter l'anneau de son oncle." Mais genre, en plein milieu d'une scène d'action !

Le pire coup de l'auteur, c'est d'avoir écrit une fausse fin dramatique où les héros meurent, juste pour piéger les gens qui décideraient de sauter des pages ! et en plein milieu de l'histoire, du coup "si vous êtes des gens bien, vous saurez que la fin que j'ai écrit de la page 300 à 320 n'est qu'un leurre, parce que vous, vous êtes de vrais lecteurs, patients et attentifs, qui ne décident pas de lire la fin sans lire le milieu !"
Sincèrement, c'est un livre à lire, au moins pour ça, peut être même rien que pour ça, je n'ai jamais lu un livre qui pouvait ressembler de près ou de loin à Alcatraz, c'est en même temps tordant et extrèmement frustrant. x)