Merci
@Isapass ! J'ai déjà lu la plupart des choses que tu as mentionnées, mais une 2ème lecture ne me fera probablement pas de mal haha
@FabrysBesson au sujet de Gaiman, alors je suis allée voir Coraline parce que ça me disait qqch, et effectivement je l'avais lu enfant ! Et dans les autres histoires que tu proposes, American Gods m'a vraiment vraiment l'air chouette, je prends note ! Merci du partage
@Renarde Merci !
@Mathilde Blue Merci aussi ! ^^
@Fannie Hahaha alors livre préféré oui la question est dure, et en fait tout dépend aussi de la période, ou alors du moins ta dernière grande pépite littéraire?
@Makara Oh coucou ! Contente aussi de te retrouver là et d'échanger autre part que sur nos histoires !

Pour les Bienveillantes : ah oui je comprends l'attrait en tant que prof d'histoire, c'est si fourni en détails historiques que j'en suis à chaque fois subjuguée, le travail de l'écrivain a vraiment été colossal et est époustouflant ! Et oui je te redirai à la toute fin de ma lecture (plus que 400 pages, allez courage haha) ce que j'en aurais pensé, mais pour ce que j'ai déjà pu en lire, je suis fascinée autant qu'écoeurée autant que triste autant que aaah en fait ça m'ouvre une toute nouvelle perspective sur la 2ème guerre mondiale et me fait réfléchir sur le rôle qu'ont joué les "bourreaux" dans toute cette machinerie... Mais voilà, une lecture aussi plaisante qu'affreuse.
Et merci du partage de ta lecture du moment !
@Rachael Ah eh bien tu me fais bien de rappeler que Le Petit Prince fait partie de ma PAL, je n'ai toujours pas lu ! Il faut vraiment que je m'y mette, depuis le temps !

Et pour Yourcenar, oui j'ai vu passer cette auteur qui m'intrigue, va falloir que j'aille faire un tour ! Merci également pour ta suggestion d'autres lectures, j'irai voir de quoi il est question !
Et oui effectivement haha, pour le coup j'ai assez de lecture pour les prochains mois, mais je dois dire que toutes ces propositions me ravissent, ça nous permet de sortir de nos lectures "habituelles" et de découvrir d'autres pépites dont nous en aurions jamais entendu parler sans ça ! Un vrai plaisir et une chouette nouvelle bouffée d'air frais ^^