C'est MOI. Le seul et l’unique. LE DIABLE, le vrai. Le démon de l’écriture en personne.
Qu’est-ce qu’un haut personnage comme MOI vient chercher sur cette modeste petite plateforme, me demanderez-vous ? C’est que je suis partout à la fois, surtout là où l’on ne m’attend pas !
Par exemple sur ce forum ou sur le divan… Suite à ma chute du Paradis, une triste histoire que j’aurais préféré oublier, j’ai entrepris l’exploration de mes profondeurs sur les conseils de mon ami Sigmund qui m’a référé à l’une de ses collègues (entre-nous, je ne pense pas qu’elle résistera encore longtemps à mon charme...). Comme je ne suis pas du genre à garder mes bons plans pour moi, je vous invite à suivre mes progrès en temps réel tous les vendredis à 17h. Âmes sensibles s’abstenir.
Vous êtes surpris que j’essaye de m’améliorer, MOI, parfait comme je le suis ? Grand fan du progrès sous toutes ses formes, je suis un fervent supporter du personal développement, du self-help et de l’optimisation perpétuelle de soi, une industrie diabolique et très lucrative si vous voulez mon avis. Autrement dit, lead by example. Oui ! Je sais que ça fait beaucoup d’anglicismes, mais que voulez-vous, il faut bien vivre avec son temps.
À ce propos, je suis en pleine restructuration et modernisation de l’Enfer, un projet véritablement dantesque ! Je partagerai peut-être les premières ébauches en avant-première avec vous si vous me flattez dans le sens du poil.
Sachez aussi que je suis un avide lecteur. J’ai déjà tout lu dans toutes les langues et suis à la recherche de perles rares dans les endroits les plus improbables. Il faut dire que vos petites aventures d’âmes errantes en ce bas-monde m’amusent au plus haut point.
J’adore dépecer, critiquer et juger les écrits d’autrui et surtout y retrouver en ricanant moultes références diaboliques.
N'hésitez donc pas à écrire discours, histoires et sonnets à ma gloire ou à m’adresser vos tourments de plumes en peine. Je suis toujours prêt à négocier et il ne vous en coûtera que votre âme… Adressez-vous à moi par Maître, votre Majesté ou votre Splendeur, cela augmentera grandement vos chances de réponse.
Je ne communique mon 0666 qu’à mes collaborateurs les plus proches alors inutile d’insister.
Infernalement vôtre,
Le Diable
Salut à vous, oh pauvres Mortels !
- Isapass
- Modératrice
Re: Salut à vous, oh pauvres Mortels !
Bienvenue @Le Diable
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Quant à critiquer et juger les écrits d'autrui, nous sommes certes là pour avoir des retours, mais toujours dans la constructivité et la bienveillance, y compris pour le diable lui-même. On est comme ça, on y tient
Tu peux d'ailleurs faire un tour là ABC du commentaire pour mieux comprendre comment on voit les choses.
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Ah ah, je laisse nos chères admines voir si elles veulent partager la vedette et/ou les âmes qui se vendent ici, mais à ta place, je ne serais pas très optimisteN'hésitez donc pas à écrire discours, histoires et sonnets à ma gloire ou à m’adresser vos tourments de plumes en peine. Je suis toujours prêt à négocier et il ne vous en coûtera que votre âme… Adressez-vous à moi par Maître, votre Majesté ou votre Splendeur, cela augmentera grandement vos chances de réponse.
Quant à critiquer et juger les écrits d'autrui, nous sommes certes là pour avoir des retours, mais toujours dans la constructivité et la bienveillance, y compris pour le diable lui-même. On est comme ça, on y tient
Tu peux d'ailleurs faire un tour là ABC du commentaire pour mieux comprendre comment on voit les choses.
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Re: Salut à vous, oh pauvres Mortels !
Salutations ô Satan !
Très originale présentation Et ton pseudo, je suis fan !
Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas par ici
Très originale présentation Et ton pseudo, je suis fan !
Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas par ici