Moi c'est Raphael. J'ai entendu parler de vous par un écrivain un peu célèbre qui était passé par là, alors je viens visiter ce forum qui a l'air assez sympa. J'ai remarqué que — de façon générale — 90% des auteurs écrivent dans le fantastique, ou des romans policiers, ou des histoires d'amour, ou ce genre de choses. Moi, pas du tout.
Mon style à moi, c'est plutôt la "super science". Croire en un truc, et travailler à démontrer que ce que je raconte est vrai et véritable. Ce qui fait de moi quelqu'un d'assez atypique. Et malgré tout sympathique, j'espère. Prenons un exemple : certains croient aux pouvoirs de la télékinésie. Comment ne pas espérer, quand on a vu le film Carrie, que d'un mouvement de la main, à distance, on puisse faire bouger un objet ? Et même dans le film Star Wars, le petit gremlin vert nous dit que c'est possible. Moi je suis le type qui croit ces gens-là — je suis un naïf — et qui essaie de toutes ses forces. Je finis malgré tout, souvent par échouer. Mais parfois, j'arrive à faire des trucs. Sachez par exemple que la Chine a créé un rayon réellement capable d'enrober des objets dans un nuage d'électrons, et donc de faire de la télékinésie. Donc vous voyez bien que le naïf n'est qu'un avant-gardiste qui s'ignore

Je plaisante à moitié, on dit parfois de moi que je suis un pince sans rire

J'ai écrit plusieurs livres, mais j'essaie d'arrêter un peu d'écrire, histoire de me consacrer à des activités plus conventionnelles. Difficile de trouver des lecteurs, quand on se crée son propre style littéraire... Plusieurs de mes livres sont parfois un peu remplis d'inepties, et d'incohérences, et de bêtises, mais pas tous. Et c'est ça qui est bien. Un livre ou deux que j'ai écrit n'est pas trop absurde, mais je ne suis pas trop sûr de vouloir le partager. Peur de la critique, peur du jugement. Ce n'est pas des blagues.
Je suis un "écrivain égoïste". Je garde mes écrits pour moi-même. Ce qui améliorera mes prochains écrits. Sauf que eux aussi, je risque de les garder pour moi-même. C'est un cercle pas trop vertueux, pas trop vicieux non plus. Ca fait des années que ça dure. Des années où je suis mon seul et unique lecteur. Mon propre lecteur. On dit que l'écriture s'améliore en écrivant. J.K. Rowling a écrit plein de navets, avant d'écrire un livre à succès. Moi je suis dans la même situation, j'écris des navets, beaucoup de navets. Même si mon dernier livre est plutôt pas mal, je trouve.
Il faut beaucoup de bravoure pour partager avec les gens ce qu'on pense vraiment, et intimement. J'admire ceux qui le font, mais je ne suis peut-être pas de cette trempe. Parfois je contacte des éditeurs, mais ils n'ont jamais été très emballés par mes livres jusque-là. Ce qui peut signifier qu'ils ne sont pas trop top.

Merci de m'avoir lu,
Au plaisir de lire et d'écrire sur ce forum.
PS : J'ai attendu une bonne semaine, que les portes du forum s'ouvrent, et je suis très heureux de ne pas avoir raté le coche. Ce qui relève un peu de l'exploit pour moi, vu que souvent je suis complètement investi dans mes livres. Quand j'écris, j'écris. Le monde peut s'effondrer, je ne remarquerais même pas.