Kayla prit place dans son fauteuil attitré et consulta rapidement les fiches qui se trouvaient sur une petite table devant elle.
Trop long, trop agaçant. Elle ne prit pas la peine d’en faire des confettis. De plus en plus énervée par cette perte de temps, elle donna un coup de pied brutal à cette table innocente. Je pouvais voir à son aura qu’elle se trouvait encore aux portes d’une nouvelle crise de colère.
- Franchement, tu n’avais pas mieux comme idée pour te présenter ? Je veux dire, tu me tortures déjà assez et voilà que maintenant tu décides sur un coup de tête de compter sur moi ! Tu as d’autres personnages bien plus agréables que moi !
Je n’eus pas le temps de lui expliquer qu’il m’était normal de faire intervenir l’héroïne de mon histoire. J’aurais préféré la voir prendre ma décision comme un honneur. Là, je sentais son agacement et je savais ce qu’il risquait de m’en coûter si elle décidait de céder à ses pouvoirs sous un coup de folie.
- Cesse ton monologue, c’est énervant. T’as déjà perdu la moitié de l’assemblée. Moi je m’en moque, je veux juste que tu me laisses partir ! Décris-toi, tout de suite !
Son air autoritaire ne m’impressionna guère, elle pou… DECRIS-TOI ! C’est bon, tu peux faire cesser les frais ?
- Pardon. Je suis professeur des écoles. J’aime beaucoup lire et écrire. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une charmante communauté. Je la remercie de son accueil.
- C’est nul. Recommence, on s’ennuie ! Je ne sais pas moi, écris quelque chose qui donne envie de te lire, non ? J’ai juste envie de t’exploser là ! Pourquoi t’es là ? Que veux-tu ? Fais ton blabla qu’on en finisse !
- Tu étais censée m’aider, vois-tu ?
- Oh, puis zut !
Kayla disparut. Aucune trace d’elle. Cela m’ennuyait de perdre mon personnage princi… MAIS DECRIS-TOI !
Très bien, très bien, je vais continuer dans ce paragraphe si tu le permets (C’est ok, mais dépêche !). Mon quotidien se résume donc à former la jeunesse de demain dans ma petite classe. Un métier prenant et passionnant mais terriblement épuisant. En parallèle, j’essaie d’optimiser mon temps libre autour de plusieurs passions et autres loisirs, mais tout cela n’est qu’un énorme casse-tête. Ma résolution avant l’heure est de pouvoir vous proposer mon premier roman, Éclipse.
Il s’agit d’une histoire mêlant fantastique et fantasy centrée sur une Astromancienne qui a perdu la mémoire (Au fait, c’est quand que tu consens à me la rendre ?) et qui nous permet de découvrir avec elle son univers, ses enjeux et surtout une intrigue que je souhaite poursuivre jusqu’au bout. Ma seule ambition est donc d’arriver à rédiger, chapitre par chapitre, une histoire de son début jusqu’à la fin.
En fil rouge, j’aime beaucoup échanger avec la communauté des Plumes d’Argent. Je ne pensais pas ériger un jour une nouvelle PAL mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire et surtout à interagir avec vous. C’est un gros plus pour moi.
Voilà, je pense rendre l’antenne avant que la demoiselle ne s’impatiente (Je suis déjà partie !). Sachez juste qu’en réalité elle est plutôt pleine de vie et terriblement optimiste. Croyez-moi, elle n’est pas encore prête de découvrir sa véritable identité (Non, mais c’est bon là, t’as dit que tu avais fini !).
Je m’éclipse