Bien le bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Bien le bonjour

Message par Gobbolino »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me cache derrière le pseudonyme de Gobbolino depuis un moment déjà. J'ai fait plusieurs tours parmi les sites d'écriture sur Internet, et, après être resté longtemps sur le même, il m'est venue l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

J'écris depuis très longtemps déjà, en parallèle de ma thèse et de ma vie de prof (boooh ! au bûcher !).

J'ai une nette préférence pour les univers tordus et étranges, les questions sans réponses et les réponses que personne n'a demandé.

Ayant l'habitude de corriger des textes, j'ai peur d'y aller un peu trop durement par rapport à ce qui est attendu sur le site, et cela m'inquiète, car je ne voudrais pas traumatiser, mais par déformation professionnelle, j'ai tendance à étriller ce qui me passe sous la main.

C'est à peu près tout. On m'a dit le plus grand bien de la communauté de Plume d'Argent, et j'espère me faire rapidement des petits camarades de jeu et pouvoir partager mes histoires.

Je suis actuellement en train de chercher comment diable on met une photo sur son profil, déjà, j'ai su, mais j'ai oublié. L'âge, sans doute... Edit : j'ai trouvé.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par HarleyAWarren »

Gobbolino a écrit : 15 févr. 2021, 20:02
J'ai une nette préférence pour les univers tordus et étranges, les questions sans réponses et les réponses que personne n'a demandé.
Ho ho, je sens qu'on va bien s'entendre.

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Gobbolino !
Il y a pas mal de profs ici, tu verras, mais je n'en fais pas partie.
Gobbolino a écrit : 15 févr. 2021, 20:02 Ayant l'habitude de corriger des textes, j'ai peur d'y aller un peu trop durement par rapport à ce qui est attendu sur le site, et cela m'inquiète, car je ne voudrais pas traumatiser, mais par déformation professionnelle, j'ai tendance à étriller ce qui me passe sous la main.
Tu peux corriger toutes les fautes que tu veux ; il suffit de dire les choses gentiment. Nous sommes une petite poignée à relever les coquilles, les fautes de syntaxe, etc. Je suis connue pour mes longues listes et je suis contente de ne pas être la seule à avoir ce genre de manie ou de réflexe. ;)

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Gobbolino »

Merci pour vos messages !
J'essaie toujours d'être pédagogue (déformation professionnelle, je suppose) et d'avoir une approche sympathique, mais les longues listes font peur, et ça, je n'ai toujours pas trouvé la solution !
Ah, je crois que je vais pouvoir rejoindre un club des amateurs de bizarres :D

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Rachael »

Bienvenue @Gobbolino

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Isapass »

Bienvenue !

Pour ce qui est de l'intéressante question des commentaires/critiques/retours, je te renvoie à ce topic : viewtopic.php?f=21&t=249.
La discussion est un peu dense, mais révélatrice à mon avis. Ce qu'il faut surtout garder en tête, c'est qu'à condition d'adopter le ton et l'empathie adéquats, tous les avis sont bienvenus (sauf indication contraire de l'auteur.e, mais c'est rare).

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Gobbolino »

Oh, super, merci beaucoup !

Effectivement le fait de corriger sans blesser / être blessé est une de mes préoccupations et était déjà un grand sujet de discussion là d'où je viens. C'est un sujet qui touche à beaucoup de choses sensibles, et je trouve ça chouette que vous puissiez en débattre (de préférence posément). J'ai déjà vu des sujets sur la question tourner au vinaigre teinté d'arsenic et c'est assez flippant.
Merci @Rachael. Effectivement, j'ai lu les règles avant de commencer (je suis de ces gens énervants qui essaient de lire les notices avant de démarrer une tronçonneuse ou de s'engager sur des sites Internet), j'irai sans doute les relire encore, car en ce moment j'ai un peu le cerveau bouillu, cerveau foutu. Si cela ne te dérange pas, je suis passée sur ta Clairvoyeuse de Pantruche (le titre m'a attiré, et j'adore le steampunk). Si tu as l'occasion un de ces quatre de me faire un retour sur mon retour, je serai ravie.
Dans les faits, je pense que cela va me prendre encore un petit moment d'explorer et de découvrir toutes les potentialités du forum et du site, mais il me paraissait malpoli de me lancer sans me présenter avant (et encore, au départ j'avais pas vu qu'il y avait un forum...)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Gobbolino :hug:

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Gobbolino »

Merci @Mathilde Blue. Oh, une fan de Zelda :D.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités