Quelques mots sur moi

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Gaël Trouvé
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:42
Contact :

Quelques mots sur moi

Message par Gaël Trouvé »

Bonjour tout le monde!

J'ai en horreur le fait de me présenter, comme énormément de gens j'ai l'impression. J'ai un naturel assez discret, plutôt introverti et je n'aime pas trop me mettre en avant c'est donc toujours un grand moment pour moi (non). Ceci dit vous avez l'air d'être une communauté accueillante, alors je me détends, je respire un grand coup et j'essaye de prendre la chose sereinement.

Donc je suis Gaël, j'ai 24 ans et je vis en Alsace. J'ai un parcours de vie pour le moins bordélique dont je vous épargne le récit détaillé, en tout cas j'écris et j'invente des histoires depuis ma plus tendre enfance. J'ai une prédilection pour les genres de l'imaginaire et j'ai enfin réussi l'an dernier à écrire un roman de A à Z, qui depuis dort dans les tiroirs en attendant que je trouve la force de faire un deuxième jet. A part ça j'ai écris quelques nouvelles, des petits textes autobiographiques et sûrement une petite centaine de débuts d'histoires jamais continuées.

Toujours est-il que ces derniers temps c'est la panne sèche en terme d'inspiration, depuis l'été dernier et la fin de mon roman, rien de concret. Las de regarder clignoter pendant des heures le curseur de mon traitement de texte, j'ai décidé de chercher le soutien d'autres auteur.ices et de proposer des textes sur le site dès que j'en aurais écris qui vaillent la peine d'être lus. Vous avez l'air de former une communauté à taille humaine, moins "star system" que Wattpad, plus moderne que la plupart des forums que j'ai consulté et j'ai donc crée un compte.

Je pense que j'ai à peu près fait le tour de la question me concernant, j'espère qu'on aura l'occasion d'apprendre à se connaître plus en détail.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Eryn »

Salut Gaël !
J'espère que venir ici t'aidera à avancer dans tes projets, tu vas voir, personne ne mord !
Bienvenue à toi !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Rachael »

Bienvenue, @Gaël Trouvé !

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Bravo pour ce premier roman ! As-tu l'intention de le publier sur PA ? Cela peut être une manière d'attaquer ton deuxième jet.

Bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par HarleyAWarren »

Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici. En tout cas, si tu as besoin d'un coup de main pour te replonger dans l'ecriture, tu es bien tombé :DD

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Sklaërenn »

Bienvenue sur le forum :)

Avatar du membre
Gaël Trouvé
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:42
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Gaël Trouvé »

Merci tout le monde!
J'ai déjà bien lu le règlement et un peu parcouru le forum du coup
Concernant mon roman je ne sais pas trop, en l'état j'en ai un peu honte, même si il est toujours en partie disponible sur wattpad je me sens pas de le montrer pour l'instant mais ce serait une bonne motivation pour m'atteler enfin au premier jet!

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par dodoreve »

Bienvenue @Gaël Trouvé !
Je comprends tes réticences, mais courage, on te lira avec plaisir :) ! Je pense que beaucoup sur PA publient des histoires en cours d'écriture, que ce soit parce qu'il reste des chapitres à écrire, ou parce qu'il y a cette conscience et cette envie de corriger ce qui a déjà été écrit. Les lectures et les commentaires t'aideront en ce sens :)
Et puis sur le forum, tu pourras trouver plein de sujets et de gens pour t'aider, je n'en doute pas ! Peut-être que tu pourrais commencer un journal de bord, si ça peut te lancer ou te rassurer. Tu es au bon endroit pour te faire aider dans ces projets en tout cas. :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Gaël Trouvé et bravo pour ton roman !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Quelques mots sur moi

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Gaël Trouvé !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités