Bonjour à tous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Mathilde Blue »

Bonjour à tous ! :D

Je me présente : je m’appelle Mathilde, j’ai 20 ans et je suis étudiante en Lettres. J’écris depuis des années (à vrai dire je ne sais même plus depuis quand exactement, mais au moins depuis la primaire) avec des hauts et des bas.

Je cherchais depuis quelques temps un forum et un site de publication. Le forum pour pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres personnes qui aiment écrire et le site de publication parce que malgré ma timidité, j’espère que je réussirai à poster. D’ici là je pourrai lire plein d’œuvres ^^

J’ai toujours eu la tête plein d’idées mais je n’ai jamais mené de projets à terme, peut-être par manque de confiance et d’inspiration, et sans doute aussi parce que je n’avais aucun méthode. Mais j’en ai eu assez de commencer des dizaines de textes qui ne menaient nulle part et j’ai décidé que j’allais m’investir dans un gros projet (le confinement aide, il faut bien lui reconnaître ça).

J’espère également que la perspective de poster et d’avoir des retours m’empêchera de tout laisser tomber le jour où je serai coincée, parce que je tiens beaucoup à ce projet et cette idée m’effraie un peu.

En ce qui concerne ce fameux projet, c’est de la fantasy avec une bonne dose de magie et de complots ! Mes personnages s’en prennent plein la tête et ont souvent un problème avec la vie qui leur en a fait voir de toutes les couleurs, mais ils sont bien décidés à s’en sortir. Aujourd’hui, j’ai la trame générale de l’histoire et une dizaine de chapitres écrits !

Merci d’être passé par ici et bonne journée à tous :hug:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Alice_Lath »

Bienvenue Mathilde haha et j'espère que tu te plairas bien parmi nous !

Pour la difficulté à avancer, tu verras que se soutenir en équipe et échanger dessus, ça t'aidera beaucoup, et puis si tu en as besoin, on sera là hahaha !

En tout cas, bonne arrivée sur PA

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Mathilde Blue »

Merci beaucoup ! :D

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par J. ROBIN »

L'isolement n'aide pas à l'écriture. Parfois, être entouré de passionnés comme soi est un bon moteur :)
J'espère que tu trouveras ici la flamme pour finaliser ce projet.
Bienvenue.

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Puzzle »

Bienvenue @Mathilde Blue !
(on est deux en fac de lettre, ahah :laughing: Tu y fais quoi (sans indiscrétion) ?)
Déjà dix chapitres, c'est bien parti :DD

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Mathilde Blue »

@J. ROBIN C'est ce que j'espère, c'est toujours plus sympathique d'écrire en étant bien entourée :DD Merci beaucoup !

@Puzzle Oh tiens, bonjour ^^ Je suis en licence donc c'est encore très général pour l'instant, et toi ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Isapass »

Bienvenue @Mathilde Blue

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Mathilde Blue »

Bonjour @Isapass, merci pour ton message ! Et j'ai déjà lu le règlement, je commence toujours par ça ;)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Puzzle »

Mathilde Blue a écrit : 23 nov. 2020, 15:12 @Puzzle Oh tiens, bonjour ^^ Je suis en licence donc c'est encore très général pour l'instant, et toi ?
Licence aussi, je me suis réorienté durant l'été :'D Je fais une LEA ^^

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Mathilde Blue »

Oh tiens c'est marrant ça, moi aussi je me suis réorientée avant de faire une licence de lettres, j'ai commencé par du droit :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités