
Donc je m'appelle Ophélia (c'est mon vrai prénom), j'ai bientôt 25 ans (oh boy), je suis illustratrice en freelance, j'écris sérieusement depuis mes douze ans (mais je sortirais pas mes écrits d'ado pour la sécurité de chacun). J'ai commencé à oser exposer mes textes en ouvrant le journal de mon lycée auquel j'ai participé pendant 3 ans ! (je faisais les édito, les couvertures, et j'y publiais quelques textes ou BD). Et j'ai ensuite dérivé sur les sites d'autopublication en ligne après de nombreuses années à partager mes écris à mes amies !
Je suis actuellement étudiante en master recherche en littérature. Mon mémoire porte sur la piraterie dans la littérature, c'est à dire le mythe littéraire, ses fondations et son évolution, mais aussi la figure du pirate. Je dois donc étudier la réalité historique de la piraterie (je me concentre sur son âge d'or au XVIIIème siècle), mais aussi sur l'aspect juridique, politique et social du pirate. Pour l'aspect littéraire, c'est les rouages narratifs, les aspects stylistiques et comment ils sont contorsionnés au fil des années pour se moderniser et continuer de faire vivre ce mythe littéraire (en résumé je suis une grosse nerd de pirate, de grammaire et de stylistique).
J'aime énormément lire des essais littéraires et des oeuvres critiques aussi donc si ça vous plait j'aurais quelques titres à vous conseiller pour ceux qui veulent se lancer dedans ou qui sont un peu plus confirmés !
Si vous avez des questions sur la piraterie aussi n'hésitez pas, j'adoooore en parler, et si mes études peuvent servir alors autant en profiter !!
Quoi dire d'autre hm.... j'ai un chat très mignon mais un peu bête.
Petit point précision : j'ai divers handicaps physiques + je suis autiste, donc si jamais je dis que je comprends pas un truc c'est pas que vos romans ont forcément un problème, c'est juste que je fonctionne pas comme les autres niveau cognitif donc je demande quelques éclaircissements (ça marche aussi pour les conversations entre nous x) ).
Niveau commentaires que je pourrais laisser sur les oeuvres, j'ai toujours peur qu'ils soient inintéressants ;-; en général à moins qu'on ne me le demande je fais pas de corrections, je ne les impose pas, je me mets donc en mode lectrice et je me hype mais donc j'ai souvent peur que juste savoir que je suis a fond ou ce que j'ai aimé n'intéresse pas trop. Donc si vous voulez un peu plus de détails dans mes commentaires il ne faudra pas hésiter à me le dire, je me le permets quand je sais que la porte est ouverte

Je vous remercie d'avance pour l'accueil, vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous rencontrer ♥