Amatrice du sel pour vous servir

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Akaracthe

Amatrice du sel pour vous servir

Message par Akaracthe »

Et bien le bonjour tout le monde ~ c'est un véritable plaisir que de me connecter sur ce forum ! Akaracthe donc pour le pseudo que personne ne parvient à réécrire de tête au début, le surnom "Aka" est tout à fait acceptable ~ dans la vraie vie je m'appelle Lyxie, j'ai atteint le quart de siècle et que dire d'autre à part le fait que j'écrive beaucoup, partout et tout le temps ?
Je plaisante. J'adore faire des présentations, et en général il faut me retenir pour ne pas trop en dire (car je sais que personne n'aime les gens qui s'étalent de suite trop vite, héhé).
Dans les grandes lignes, je suis une passionnée de lecture, scénariste confirmée et professionnelle qui se perd dans des études moins artistiques ! Je n'aime pas spécialement écrire mais l'écriture reste mon moyen de communication préféré (bien que je ne rechigne que peu aux discussions de vive voix, qui ont également leur lot d'adorateurs j'entends bien).

Pour mes projets, on ne se refait pas... mais on se fait ; voilà toute la ligne directrice que je me donne. J'ai démarré pendant des années par de courts textes poétiques avant de me lancer dans l'horreur, qui reste aujourd'hui un de mes genres préférés. Amatrice de thriller psychologique mais également de romance, je pense être un véritable couteau suisse de l'écriture ! J'aime la romance, la SF, la fantasy, le policier... je m'essaie à tout même si en ce moment le projet qui m'accapare l'esprit et qui va probablement bientôt trouver sa place chez un éditeur est une bit-lit à cheval entre la romance fantastique et le thriller (tiens, on en parlait !)
J'écris principalement à la deuxième personne du singulier (ce qui surprend en général) et j'estime avoir dépassé le stade de l'amateurisme... même si j'ai encore des montagnes de choses à apprendre.

Sur les réseaux je prends la plupart du temps le même pseudo, on peut ainsi me repérer sur twitter avec @akaracthe, sur instagram (orienté dessins) avec @saltyakaracthe , j'ai également une page facebook (peu active), un blog de critiques de bouquins (je vous avouerai que j'ai eu une phase où j'étais très très demandée pour mes critiques sur wattpad/twitter notamment) et désormais, un plumedargent ! N'hésitez pas à venir me parler, y compris sur discord (jai le même pseudo sur le serveur), j'ai vraiment hâte de vous découvrir, de découvrir vos idées, vos écrits, et j'espère même me trouver quelques amis ~

Enchantée donc, et merci de m'accueillir !

Cricri
Admine

Re: Amatrice du sel pour vous servir

Message par Cricri »

J'écris principalement à la deuxième personne du singulier (ce qui surprend en général) et j'estime avoir dépassé le stade de l'amateurisme... même si j'ai encore des montagnes de choses à apprendre.
-_- > :| > :o > :astonished: > :dizzy: Je suis totalement subjuguée par le concept ! C'est quand même sacrément original et diablement intéressant ! Est-ce qu'il serait possible de trouver un extrait quelque part ? Je suis tellement curieuse, maintenant !

Et encore une fois : bienvenue sur le fofo \o/

El

Message par El »

Bienvenue sur PA [mention]Akaracthe[/mention] ! La deuxième personne du singulier ? C'est pas commun, effectivement. J'ai lu un livre il y a peu qui l'utilise, et quand c'est bien fait, ça passe tout seul ; ça a quelque chose de rafraîchissant :3

Akaracthe

Message par Akaracthe »

Merci [mention]El[/mention] ~
Je suis d'accord ; finalement, la deuxième personne n'a pas grand chose de différent que la troisième ou la première. J'ose même dire que non seulement c'est un style que je maîtrise plutôt bien, mais qui en plus gagnerait à se démocratiser !

[mention]Cricri[/mention] eheh merci ! Et pour le coup oui, j'ai même posté le premier chapitre sur mon profil PA ! Donc c'est facilement retrouvable, même si je m'habitue progressivement à la plateforme °°

Elf

Message par Elf »

Welcome, [mention]Akaracthe[/mention] !
Tout ça m'a l'air très intéressant ! Je rejoins les messages précédents, c'est étonnant d'écrire avec -tu, mais pour avoir déjà lu avec, c'est très immersif, et j'aime beaucoup le concept !!
Installe-toi bien, t'as déjà une place plumeuse qui t'attends <3

HP

Message par HP »

Bienvenuuue !

Pluma Atramenta

Message par Pluma Atramenta »

Bienvenue [mention]Akaracthe[/mention] !!!

Nascana

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

Bienvenue, [mention]Akaracthe[/mention]. Installe-toi bien !

Shangaï

Message par Shangaï »

Bienvenue [mention]Akaracthe[/mention] je sens que tu vas mettre du sel sur ce forum ;)
je te souhaite de t'épanouir ici !

Répondre