Eagle, enchantée !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Eagle
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:05
Contact :

Eagle, enchantée !

Message par Eagle »

C'est toute timide que je fais ma première apparition sur ce forum....

Je suis passionnée de littérature et d'écriture depuis le jour béni où j'ai enfin appris à déchiffrer ce drôle d'alphabet. Mes tiroirs regorgent de post-it barbouillés d'encre et autres blocs-notes à moitié entamés. Pensées, phrases, mots, débuts d'histoires divers et variés... Quand j'écris, je rentre dans une transe très étrange. Avez-vous déjà ressenti ce phénomène ?

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Svenor »

Bienvenue à toi !
Quel genre de lis-tu/écris-tu ?
Pour ce qui est de transe, je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ce que tu veux dire par là, mais il y a effectivement des moments où mes doigts écrivent tout seuls x)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]Eagle[/mention] ! mais oui, dis-nous donc un peu plus ce que tu aimes !

J'ai aussi ressenti cet état d'âme où, en écrivant, le temps n'existe plus et on se sent franchement ailleurs (et pouf, quand tu lève la tête, deux heures ont passé...). Profites-en, ça n'arrive pas tout le temps, et il y a des moments où l'écriture peut devenir plus difficile ou ingrate.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Cléo »

Hello [mention]Eagle[/mention] et bienvenue (même si je suis moi-même nouvelle haha).
Je comprends ce que tu ressens quand tu dis "transe", moi aussi il m'arrive de perdre complètement le fil du temps quand je suis vraiment dans ce que j'écris. C'est plutôt une sensation cool, je trouve ! :D

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par El »

Bienvenue [mention]Eagle[/mention] ! Je ne sais pas si c'est pareil, mais quand j'écris, je me rejoue la scène dans ma tête comme si j'y étais, et essaie de mettre dans ce que j'écris l'ambiance, les émotions des personnages. En cela, je ne sais jamais trop si je suis dans un Pdv omniscient ou interne, je pense osciller entre les deux. Mais je suppose que c'est une sorte de transe, puisque quand ça arrive, je n'entends plus rien de ce qu'il y a autour >w<

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Elore »

Salut [mention]Eagle[/mention] !

Lorsque j'écris certaines scènes qui m'inspirent beaucoup (et que je suis dans le bon état d'esprit), tout disparaît à part les mots et je me retrouve à vivre la scène comme si j'y étais, en quelque sorte. Je ne sais pas si cette expérience se rapproche de la tienne ?

J'espère que l'on pourra voir le contenu de tes tiroirs ; c'est si triste, des mots enfermés...

Bref, bienvenue par ici ♥

Avatar du membre
Paige_eligia
Messages : 43
Enregistré le : 10 juin 2020, 18:51
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Paige_eligia »

Bienvenue [mention]Eagle[/mention] !
Oui il m'arrive aussi d'entrer en transe et de me rendre compte que plus d'une heure vient de passer !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]Eagle[/mention] !

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par Luna »

Bienvenue sur Plume d'Argent [mention]Eagle[/mention] ;)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Eagle, enchantée !

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Eagle !

Tu as des projets de romans/nouvelles en cours ? :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités