J'écris depuis que je sais tracer mes lettres, mais je n'ai pas encore hasardé un pas hors des ténèbres.
Je pratique la poésie en prose, avec laquelle j'essaie de capturer des instants entre deux plaques de verre.
J'avais laissé tomber les innombrables cahiers contenant les romans avortés de mon enfance, et puis cette année j'ai découvert La Passe-Miroir de Christelle Dabos... J'ai voulu jouer avec son univers au travers d'une petite fanfiction, et des amies m'ont recommandé, après lecture de celle-ci, ce forum pour lire, être lue, et raviver la flamme de l'écriture.
J'ai 23 ans, j'habite en Bourgogne où je termine des études d'anglais. Mon passe-temps favori depuis un an est l'étymologie française et anglaise, j'adore remonter le fil des origines d'un mot, comme un petit détective fou, pour ensuite raconter mes trouvailles comme si c'étaient des histoires drôles et palpitantes à mes ami(e)s un peu décontenancé(e)s. J'aime aussi inventer des mots là où la langue n'avait encore rien prévu.
Mon pseudo est la rencontre fortuite sur une table de dissection de « Schneewittchen », Cendrillon en allemand, et « Vic », mon surnom. Juste pour le plaisir de créer un mot de plus...
Merci pour votre accueil

*Edit* : mon journal de bord est [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... C3%AEte/36) !