Je suis Phoebé, nouvellement née sur ce forum. Phoebé n'est qu'un pseudo choisi : fille du Ciel et de la Terre dans la mythologie grecque, Phoebé est généralement associée à la Lune. Pour la personne lunaire et rêveuse que je suis, cela semble assez approprié!
De plus, mon prénom originel est synonyme du ciel!
Vous aurez donc compris par ce pseudo mon attachement aux significations

Phoebé donc, 20 ans, jeune étudiante en lettres (jusqu'à la semaine dernière).
J'ai connu ce forum assez tardivement, je l'avoue, il y a quelques jours, en essayant de glaner des nouvelles à propos du concours premier roman de Gallimard, (auquel j'ai participé).
J'ai toujours aimé imaginer, (je m'inventais de réelles histoires avec des amis imaginaires, petite), et dès que j'ai su lire et écrire, en CP, j'y suis allée de ma plume pour écrire quantités de petits poèmes et petites histoires (la première mettant en scène un immense château d'au moins ONZE METRES de haut, que c'était grand)...
J'ai continué à écrire longtemps, pour moi seule, sans jamais penser à le faire lire, où que cela pourrait être plus qu'un loisir. Et puis, quand je suis entrée au lycée, nous a été proposé un concours de nouvelles.
J'y ai participé, car mon professeur de français avait remarqué dans mes copies une manière de rédiger très romancée.
Et ... Je n'ai pas gagné. Je suis arrivée deuxième, car ils avaient tiré au sort les deux lauréates qu'ils n'arrivaient pas à départager, et le hasard m'a laissée sur la touche

Suite à cela, j'ai participé au concours chaque année. A l'université, j'ai également eu la chance de pouvoir participer à un concours de nouvelles, au sein de mon université : suite à mon semi-échec de ce premier concours, je suis arrivée, par la suite, quatre fois première, et une autre fois seconde, lors de ma première année.
Dans mes études de lettres, la voie de l'écriture est rapidement devenue une évidence.
Si mes nouvelles ne sont que la partie immergée de l'iceberg, car finies et concrètes, j'ai également plusieurs chantiers de romans, ou longues histoires.
Mes lecteurs sont pour l'instant essentiellement des proches, des amis... Mais j'ai bon espoir que cela change vite!
J'ai, comme je le disais, enfin mis un point final à un texte, forcée par l'échéance du concours Gallimard.
Et c'était une fierté que de pouvoir fournir une longue histoire finalisée à ma conscience!
Suite à ma dernière victoire du concours de nouvelles, au moins d'avril, une dame m'a également contactée afin que j'écrive de manière romancée les mémoires de son mari...
Beaucoup de chantiers m'attendent donc!
Merci à tous d'être parvenus jusqu'au bout de cette lecture!
Vous m'avez l'air d'un sympathique forum !
Phoebé