Je pointe le bout de mon nez ici après être sortie de mon amnésie prolongée : oui j'avais oublié mon attrait pour l'écriture (si si c'est possible ! honte à moi). Je vous épargne les détails, mais pour rester dans l'originalité, le fameux merveilleux MOOC de littérature jeunesse m'a permis de découvrir l'auteure Christelle Dabos et Plume d'argent ; concept que je trouve au passage génial. Et non je ne connaissais pas jusqu'alors l'existence de ce genre de sites (ça aussi c'est possible !).
Dans la vraie vie je m'appelle Sarah, j'adore lire, les chats, les tortues, voyager, l'art, étudier et imaginer plein de choses aussi. Tout le temps. Ça ne s'arrête jamais là-haut, bien que parfois j'aimerais un peu de repos !
Petite j'écrivais beaucoup, des poèmes, des histoires, j'avais même fabriqué mon propre journal (nostalgie). Et puis tout ça a été mis de côté, j'ai bien continué à écrire quelques pages à la volée par-ci par-là, mais rien de bien mirobolant. Récemment, le souhait de poser sur le papier tout plein de choses est ré-apparu. Ma nouvelle lubie : Écrire un roman, oui, rien que ça. Ça me semble une montagne inaccessible mais en même temps j'aimerai bien y grimper... Autant dire qu'il y a du boulot, que j'ai tout à apprendre, et que c'est pas tout d'avoir les idées qui foisonnent, il s'agit maintenant de passer à l'action.
J'espère donc que de prendre part à votre communauté des Plumes d'Argent me permettra d'arrêter la procrastination et de me motiver pour l'écriture. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, de lire vos textes et de partager certainement sur plein d'autres sujets aussi !
A bientôt